EH800 show in the snow !
Allez, un dernier round à Goryôkaku en cette belle matinée, avec les seules locomotives EH800, gentil petit monstre de 130 tonnes !
La EH800-4 en star du début du show du froid ! ah ah!
Je suis dans mon élément, je suis content. Ippo me prend en photo, c'est tellement rare que j'en ai de moi.
Une DF200 arrive en trombe pour jouer les trouble-fête avec les EH800. Elle est dans un état de 'glacitude' avancée, magnifique !
Des trains de marchandises arrivent. Le 'cul' s'arrêtant au niveau des quais de Goryôkaku. Puis un cheminot 'ekiin' vient pour vérifier le tout, le système d'attelage pour qu'une autre locomotive vienne s'y atteler et repartir en sens inverse, soit vers Aomori, soit vers Sapporo ou le nord d'Hokkaidô.
Le dernier wagon est bien glacé ...
L'ekiin y enlève les 'light Box' ou je ne sais plus comment on appelle ça en japonais. Yukiko m'en avait parlé en bonne fan de tout ce qui touche les trains de Fret, mais j'ai oublié. Des... lanternes de queue en France, non ?!
Puis avec un marteau spécial, il casse la glace sur tout le bazar.
Certains wagons sont dans un splendide état de glace ...
Puis tout à coup, la prochaine loco à faire son apparition est une super spéciale, puisque c'est la EH800-901 qui s'y colle !
Alors là c'est un joli cadeau que de m'envoyer la n°1 prototype, désigné par ce code -901, comme sur d'autres séries de locomotives JRF.
Que ce soit la -901 ou la -2895, c'est la même chose pour l'ekiin qui doit faire son boulot pareil ...
Je voulais de la EH800, j'en ai eu, parfait ! Je peux mourir tranquille, mais pas de froid siouplé, non !
Il est presque 9h00, et mon Super Hokuto va arriver. Il va nous emmener vers un autre ailleurs.
Juste avant, un dernier plan sur la EH800-901, trop bien de l'avoir eu celle-là !