Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 mars 2018

EH800 show in the snow !

Allez, un dernier round à Goryôkaku en cette belle matinée, avec les seules locomotives EH800, gentil petit monstre de 130 tonnes !

DSC06346DSC06351

La EH800-4 en star du début du show du froid ! ah ah!

IMG_0756IMG_0761IMG_0774

Je suis dans mon élément, je suis content. Ippo me prend en photo, c'est tellement rare que j'en ai de moi.

Une DF200 arrive en trombe pour jouer les trouble-fête avec les EH800. Elle est dans un état de 'glacitude' avancée, magnifique ! 

IMG_0779

Des trains de marchandises arrivent. Le 'cul' s'arrêtant au niveau des quais de Goryôkaku. Puis un cheminot 'ekiin' vient pour vérifier le tout, le système d'attelage pour qu'une autre locomotive vienne s'y atteler et repartir en sens inverse, soit vers Aomori, soit vers Sapporo ou le nord d'Hokkaidô.

Le dernier wagon est bien glacé ...

DSC06365

L'ekiin y enlève les 'light Box' ou je ne sais plus comment on appelle ça en japonais. Yukiko m'en avait parlé en bonne fan de tout ce qui touche les trains de Fret, mais j'ai oublié. Des... lanternes de queue en France, non ?!
Puis avec un marteau spécial, il casse la glace sur tout le bazar.

DSC06369

Certains wagons sont dans un splendide état de glace ...

DSC06370

Puis tout à coup, la prochaine loco à faire son apparition est une super spéciale, puisque c'est la EH800-901 qui s'y colle !

IMG_0787

Alors là c'est un joli cadeau que de m'envoyer la n°1 prototype, désigné par ce code -901, comme sur d'autres séries de locomotives JRF.

Que ce soit la -901 ou la -2895, c'est la même chose pour l'ekiin qui doit faire son boulot pareil ...

DSC06377DSC06378DSC06380

Je voulais de la EH800, j'en ai eu, parfait ! Je peux mourir tranquille, mais pas de froid siouplé, non !

Il est presque 9h00, et mon Super Hokuto va arriver. Il va nous emmener vers un autre ailleurs.

Juste avant, un dernier plan sur la EH800-901, trop bien de l'avoir eu celle-là !

DSC06381

Commentaires
E
Elles sont sympas ces belles rouges !
Répondre
Archives
Derniers commentaires