Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 mars 2018

Chez Doraemon à Takaoka

Après l'heure (presque) perdue à Jôestu-Myôkô, d'ailleurs si quelqu'un la trouve il pourrait me la ramener svp ! - Direction Takaoka. En passant par Shin-Takaoka, la gare shinkansen, pour prendre un tout petit bout de la Jôhana line qui passe par là, pour rejoindre Takaoka à 3 minutes à peine. Juste pour essayer un train local, un キハ40形 ...

DSC06066IMG_0586

Arrivé en gare de Takaoka, que je trouve bien sympa pour faire des images, pas le temps de l'admirer qu'un train de Fret traverse la gare à vive allure ...

DSC06070

Bon je l'ai eu mon train de marchandises !!! Ouais, je l'ai eu, enfin... il m'a bien eu disons plutôt. Parce que dans le genre plan pourri, il est dans le top 5 celui-là. On reconnaît quand même un EF510-500 en tête, de celles qui à leurs débuts tractaient les trains de nuit genre Hokutosei et Cassiopeia, pas n'importe quoi non plus ! Et maintenant elles sont déployées sur toute la côte Nihon Kai pour le trafic marchandises.

A Takaoka, avec Ippo et ma fille, on visite un musée consacré à l'auteur de manga créateur du personnage star Doraemon, natif de cette ville.

C'est pour cela que Doraemon est de partout ici. Il y a une ligne de tramway, la Manyôsen, avec des vieux matériels mélangés à des modernes, dont un est le spécial Doraemon Tram. Nous voulions le prendre, mais l'opération échoua de peu et nous dûmes nous contenter d'un tram classique, de la série moderne quand même.
Voici quelques images d'une séquence tram à Takaoka ...

DSC06077DSC06080DSC06083

Nous avons pris ce rouge moderne,
et peu après nous croisâmes le Doraemon Tram, dont je pus faire des images assez honnêtes ...

DSC06084DSC06090

A la station terminus de la gare de Takaoka ...

DSC06099DSC06102

Le tram rouge qui nous a amené ici, et après une bonne crêpe choco-banana (oui je sais je goûte toutes les meilleures spécialités japonaises !), surtout parce que nous avions raté le train pour Kanazawa, et que le suivant était une heure après, donc un vieux tram couleur... banana !

Et juste avant de prendre notre train de la Ainokaze Toyama Tetsudô à destination de Kanazawa, que vois-je au bout d'un quai prenant le frais ? une locomotive toute seule ?! Une EF510-500, un peu honteuse de m'avoir jouée des tours de passe-passe aujourd'hui, elle s'offrait à moi pour finir ...

DSC06109

Et pour finir cette longue journée, nous prenions un train sur la ligne Ainokaze Toyama Tetsudô qui se révéla être en réalité un Ishikawa Railway ...

IMG_6593

Commentaires
P
J'adore les tramways modernes japonais (tu me diras, j'adore les anciens aussi !), car ils ont une tronche qui passerait totalement sur notre bon vieux continent, mais ils sont tout petit !
Répondre
Archives
Derniers commentaires