Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 mars 2018

Des rouges dans la tempête de neige à Kanazawa

Ca y est, on y est, la tempête de neige est sur nous. 
Pourtant quand nous sommes arrivés en gare, ça allait encore. On a eu un bon quart d'heure calme.
Puis tout à coup, alors que je fixais de l'objectif du RX10 un JR 413系 rouge des plus classiques, je l'ai vu arriver ...la rafale blanche !
Elle est arrivée par le toit protégeant le quai 4 dédié à la JR Nanao line.

Au début, c'était comme ça, une neigeotte tranquille ...

DSC05545

Puis regardez le toit, ça vient, puis ça s'amplifie et ça occupe bientôt tout l'espace, et ça jaillit sur moi comme une vapeur folle ...

DSC05547DSC05549

Je n'ai pas bougé, j'ai juste vu arriver sur moi et cliqué l'événement, jusqu'à ce que je ne puisse plus ouvrir les yeux et que je doive protéger l'appareil.

Le train s'est élancé et j'ai sorti la caméra vidéo pour immortaliser son départ tout en beuglant à mon assistant "Shoote, shoote, c'est trop bon là !!".

Il a donc 'shooté' du mieux qu'il pouvait de là où il était. C'est pourquoi on me voit un peu à moitié caché derrière un poteau du bout du quai. L'ambiance est là ! ...

IMG_0417

Puis il eu un autre 'rouge', dans les mêmes conditions extrêmes, quoique moins venteuses mais avec une neige plus lourde. L'une comme l'autre, j'adore !
Voici les plans de l'assistant qui déjà sort de bonnes images, parfait ! Il faut le féliciter car dans de telles conditions, d'autres auraient renoncé. Bravo à lui, et ce n'était que le début. Quel baptême du feu (et de glace !) quand on y pense !

IMG_0446IMG_0448

Puis j'ai fini le travail avec des photos en jouant sur la profondeur de champ, les différences de netteté entre : train, appareils de signalisation et neige !
J'adore cette série d'images ...

DSC05560DSC05562DSC05565

Commentaires
M
C'est fou ces intempéries ! Et ça n'a pas l'air de perturber quoi que ce soit ! QUestion d'habitude et de moyens je suppose !
Répondre
E
Ton pauvre assistant. Il devait se demander ce qu'il foutait là !
Répondre
Archives
Derniers commentaires