Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 février 2018

Voyage à Tokyo

Le dénommé Trains Champagne-Ardenne, membre du forum cheminots.net, est récemment allé au Japon et il a bien sillonné Tokyo. JR, privés, trains de nuit, joyfuls, pas grand chose lui a échappé. Il est même allé sur la ligne Tsurumi, c'est dire !

Il a fait un compte rendu détaillé de son voyage avec de nombreuses photos. C'est à voir ici.

Et vu le style de son récit et la précision dans le nom des modèles de trains, ça ne m'étonnerait pas qui soit déjà venu sur ce blog...

Yamadori

EF65

Cassiopeia

Tokyu 300

Commentaires
P
Vu que l'on m'a cité ici, je me permets a mon tour de faire de la pub pour un autre joli récit de voyage ferroviaire au Japon en novembre 2017, vu sur le forum passion-metrique.net :<br /> <br /> http://passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=11691
Répondre
P
Encore une fois, merci beaucoup pour ton appréciation, ça me fait énormément plaisir !<br /> <br /> Pour mon prochain voyage, je pense que ce sera plutôt du côté de Hokkaidô et du nord de Honshû ! Mais lors de mon premier voyage, à l'été 2016, je suis passé à Ôsaka, mais je n'avais pas encore mon appareil photo... Et du coup, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre en photo les derniers 103系 de la Loop Line... Heureusement, j'ai pris une photo pas trop mauvaise (qualité smartphone) d'une de la ligne Nara verte à Kyôto !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour répondre à ta question, eh ben, je me suis planté ! Déjà, les photos que j'ai postées ont été prises à 8h50. En regardant sur les horaires donnés par la JR East, eh ben, il n'y a pas de train à cet heure là ! Mais en zoomant sur une de mes photos, prise le 9 janvier et que je n'ai pas postée sur le forum, c'est écrit "Out of service". En regardant les horaires, on voit bien, un peu de temps avant, une rame qui remonte de Matsumoto (et non Nagano) et qui arrive à 8h27 à Tachikawa. Elle doit repartir à vide un peu plus tard, d'où ma photo. Sachant que je ne suis jamais allé plus tôt que 8h30, je n'ai jamais vu la rame qui remonte. En revanche, j'ai pu voir, le 29 décembre, le même balais, mais autour de 10h30, où j'ai bien vu la rame qui remonte et la rame qui redescend. Et en tout cas, tous ces trains, lorsqu'ils sont en service (je n'ai pas la moindre idée de où ils se rendent lorsqu'il sont à vide, peut-être à Takao pour les trains que tu as cité) semblent aller ou venir de Matsumoto. Pour ma défense (!), je ne m'attendais pas du tout à voir ces rames 211系 et après avoir vu la première, j'ai zieuté Wikipédia et j'ai vu des services entre Tachikawa et Nagano, mais je n'ai pas cherché plus loin !<br /> <br /> Voici les horaires des deux trains que j'ai vu : <br /> <br /> http://www.jreast-timetable.jp/1802/train/080/080641.html<br /> <br /> http://www.jreast-timetable.jp/1802/train/080/080741.html<br /> <br /> Voilà :)
Répondre
P
Après mon enthousiasme de la veille, je précise un peu plus la chose. Je suis effectivement l'auteur de ce récit.<br /> <br /> Je dois avouer que ne ne m'attendais pas du tout à voir mon reportage ici, ça a été une réelle surprise pour moi quand je l'ai vu, d'où ce commentaire très succinct et enthousiaste de la veille !<br /> <br /> Je tiens en tout cas à remercier Erebos pour avoir lu mon reportage et pour l'avoir publié ici, je suis très fier et honoré d'être cité sur denshaotaku365.com ! (et merci d'avoir mis le Yamadori en premier, c'est une de mes photos préférées du voyage !)
Répondre
P
Bonsoir !
Répondre
Archives
Derniers commentaires