Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 février 2018

Verdic'hiver !

Bonjour à tous !

Je suis revenu de mon voyage d'hiver 2018 au Japon.
Un voyage très réussi. Court, 9 jours, donc intense.
Beaucoup de sensations.
Puisque j'y allais en hiver il me fallait le temps adéquat, c'est à dire la neige.
A ce niveau-là j'ai été plus que servi.
Dès mon arrivée, tempête de neige sur Kanazawa. 60cm de neige fraîche au matin. Parfait pour un tout premier shooting en gare, puis visite des merveilles de la ville le reste de la journée.

fullsizeoutput_277fullsizeoutput_2d2fullsizeoutput_2f3De belles images en pagaille.

Quelques petits tours dans la région, puis une remontée vers Hokkaidô, stop à Hakodate.
Une journée à Hakodate, pile le jour d'une vigilance orange pour ...tempête de neige ! Tiens donc, je les attire ou quoi ?!
Mais tant mieux, je suis venu pour ça.
Tôt le matin à Goryôkaku pour shooter le ballet des trains de Fret et locos du bled, entre averses de neige et éclaircies.
En milieu de journée, une virée plus au nord vers un petit port de pêche magnifique. 
Puis tout le reste de l'après-midi à Hakodate pour quelques plans avec les tramways et la visite de la ville. Et c'est là que la tempête arriva. Conditions dantesques, rafales de vent de dingue, parfois à ne plus voir son chemin, et presque tomber dans les rues. En tout cas je ramène des images incroyables. Pour ceux qui sont allés là-bas, ils ne vont pas reconnaître la ville.

IMG_0915

Le lendemain c'était prévu une journée à Aomori avant un retour sur Tôkyô;
La météo annonçait alors une vigilance rouge pour violente tempête de neige toute la nuit jusqu'à 6h du matin. Bon ouf, parfait j'arrivais à 7h40. C'était juste fini ...ou presque ! J'ai quand même pris de bonnes gifles neigeuses dans la gueule. Mais là encore les images sont top ! avec même en invité surprise le TRAIN SUITE Shiki-shima en essai dans ces conditions extrêmes.

IMG_0955DSC06660

Un joli soleil brille, super !
10 minutes après, on en prend plein la gueule. 

3 derniers jours sur Tôkyô.
Une virée vers Kôfu pour voyager à bord du nouveau Super Azusa E353系, si beau et impressionnant. Je suis fan depuis les premières esquisses. On a attendu assez longtemps pour bouder notre plaisir de le voir enfin.

DSC06997

Je vous détaillerai tout cela au fil des semaines à venir, suivant ma motivation et le temps (neige ou pas neige ?)
et je vous laisse avec une curiosité, le 'Neko Densha' de la Tôkyû Setagaya line. Mignon, n'est-il pas ?

DSC07146

Commentaires
P
Oh, je l'ai vu cet hiver, le Neko Densha !<br /> <br /> Comme tout le monde sinon, hâte de voir tes photos. Je n'ai eu que 30 minutes de flocon quand j'étais à Tôkyô !
Répondre
M
Tout pareil! Tu nous promets du rêve là !
Répondre
E
J'ai hâte de voir ça !
Répondre
Archives
Derniers commentaires