Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 février 2018

Certains l'aiment super Chûô ! 3

Je suis toujours bien en place, sur ma petite butte au fond d'un jardin, assis sur un tronc, à l'abri sous un arbre, avec la plus belle vue qui soit pour faire mes photos et vidéos de trains.

Après de bons passages, il ne reste plus que le plus important : le nouveau train de luxe Joyful Shikishima JR E001系.
Certains photographes sont là aussi, même si depuis mon arrivée, ceux du début ont laissé place à d'autres. 
Dont un pas bien fut-fut ! Parfois quand on les voit débouler, valise de pro, en sortir des objectifs de dingue, le trépied de 2 mètres de haut, on se dit que l'on a affaire à, au moins, l'un des photographes du Japan Railfan Magazine !?
Et parfois, non !
Là en l'occurence, un otaku se dit qu'il rajouterai bien un filtre sur son objectif. Ceux qui connaissent ce cas, savent bien que ça ne se pose pas 'comme ça' sur l'objo. Il faut bien se caler pour ce genre d'opération et trouver la bonne position pour que ça visse bien. 
Et le gars, le bras tendu, un pied sur la glissière du bord de la route, il fait ça comme si il cueillait une pomme mûre sur un arbre. 
Ce qui devait arriver, arriva !
Le filtre ne 'prend' pas et tombe... par terre, de l'autre côté du grillage, donc sur la voie !!!
Alors là, je me dis : "mon gars, c'est mort ! pas la peine d'y penser, de toute façon ton filtre en verre il doit être cassé, ou au moins très sérieusement abîmé."
L'honneur du japonais, vous savez ce que c'est depuis l'époque des samouraïs...
Le mec ne se démonte pas, il escalade le grillage devant tous les autres médusés, moi le premier depuis mon promontoire. 
Il n'a même pas pris le temps de regarder si un train arrivait, ça aussi ça aurait pu lui être fatal. Il a sauté sur la voie et est allé chercher son filtre. Et remonte par un portail tout proche du pont. 
Perso, j'aurais laissé tomber le filtre, tant pis. 
Il n'a pas essayé de le remettre sur son objectif... bizarrement ! Tu m'étonnes, il ne devait pas être en bon état.
J'en ai fait cette image ...

Jap' Summer 2017 818

Il est seul au bord du grillage. L'autre en rouge en mode furtif, il est là depuis le début, peu de temps après moi, en équilibre sur la pente en terre. Il n'y a que moi qui soit 'royal'. Je crois qu'ils devaient me haïr du plus profond de leur coeur ce jour-là. Surtout en voyant mes 'petits' appareils à côté de leurs monstres.

Quelques minutes avant l'heure du Shikishima, deux autres jeunes sont arrivés, juste pour ce train.  Ils ne vont pas être déçu d'être venu juste pour ça !

Allez, on y va, vous êtes prêts ?

Un train arrive tout au bout du pont. 
Tiens, bizarre, je n'ai rien noté à cette heure-ci ? pourtant j'ai tout sur ma fiche. Je me retourne pour voir par un petit espace (c'est le point noir de ma bonne place, je ne vois pas bien ce qui arrive derrière) si le Shikishima n'arrive pas.
IL ARRIVE !!!
Il est même tout près, ALERTE ROUGE, il faut que je lance une vidéo le plus vite possible.
Quand ça commence à enregistrer, le train est direct dans le plan !! Ouf !
Mais attendez là , et c'est quoi ce train qui arrive en face, vite, des photos ...

Jap' Summer 2017 823

Le gros zoom du Sony RX10 a bien vu. Moi avec mes petits yeux j'ai du mal, mais j'ai peut-être bien vu ce que j'ai vu, le JR 189系 vert !?!

Non mais sans déconner, alors que j'ai courru après pendant des années, c'était mon 'arlésienne', l'hiver 2015 heureusement je l'avais bien eu et voyagé à bord entre Myôko-kogen et Naoetsu. 
Mais, là ...
Pourquoi là, maintenant ?
Le Shikishima arrive au même moment, et ils vont se 'bouffer' l'un l'autre !

Jap' Summer 2017 824Jap' Summer 2017 825Jap' Summer 2017 826Jap' Summer 2017 827

Bon alors, que dire...

Après cette petite séquence, on s'est tous regardé comme des cons, l'air incrédule.
Est-ce que on vient de vivre la séquence de l'année ou au contraire on s'est tous bien fait baiser ?
Mmouais, choix n°2, je crois bien aussi.
30 secondes après, les 3 otakus avaient remballé leur matos surdimentionné et partaient la tête basse

Verdict :
Le Shikishima, on l'a eu. Mais de 'cul', c'est moins bien.
Le JR 189, on l'a vu arriver, puis on ne l'a plus vu car caché par le Shikishima. 
Le Shikishima est long et passait à petite vitesse. Le 189 est deux fois plus court et passait à vive allure. 
Si le 189 était passé , ne serait-ce que 30 secondes plus tard, là oui, c'était le plan de l'année.
Mais là, le 189, personne ne l'a eu, et les images du Shikishima étaient 'bizarres' avec ces morceaux de 189 derrière !?? ça gêne presque, vous voyez ! on a envie de les enlever, et on a surtout envie de voir bien le 189, mais cela ne fut pas possible.

Et dire qu'à la base, je voulais shooter d'un peu plus loin sur la route, entre ce spot et la gare. De là j'aurais eu des plans de malade sur les DEUX trains !

Avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille, et à Paris il va neiger, et Paris sous la neige ça fout la merde dans les transports déjà kyaeu la montée de la scène ...blabla bli bloup bloup...

Commentaires
T
log post is excellent, Each and everyone the statistics must be useful, be grateful for getting all the information and I will back to read very soo
Répondre
Archives
Derniers commentaires