Me voilà chez Tôkyû,
comme ça d'un coup !
J'étais sur la ligne Yurikamome, je me suis bien amusé, quoiqu'il pleuvait un peu alors ça limitait les sorties extérieure aux quais abrités.
Je suis sur la Oimachi line. Jusqu'à Jiyûgaoka eki. J'aime toujours autant les 6000系 et ce design de fou, volontaire et agressif comme il faut.
Quand on y pense, ce train va bientôt fêter ses 10 ans de service, 2008-2018 ! Ils vont bien nous pondre un petit 'head-mark' spécial chez Tôkyû.
Je ne m'en lasse pas, il est aussi beau et désirable qu'à son premier jour.
Je me souviens qu'en 2008, j'étais venu le découvrir le plus vite possible tellement je le trouvais beau.
Celui-là ↑ c'est l'autre modèle sur la Oimachi line, 9000系 qui va voir arriver un concurrent car un nouveau train est annoncé, le 6020系 pour le printemps de cette année. Il devrait seconder les 6000系 pour des services tokkyû chez... Tôkyû !ça va vous n'êtes pas perdu ? C'est en train d'être livré, on en reparlera.
Après quelques tofs dans la gare basse de Jiyûgaoka (Oimachi line), je monte à la gare haute, sur la Tôyoko line. C'est l'heure de la sortie des écoles, ça se voit ...
Rapidement, un autre beau spécimen arrive, il s'agit d'un Tôkyû 5050系 spécial, le 4110 en livrée 'Shibuya Hikarie'. S'il n'y en a qu'un à prendre, c'est celui-là. J'adore !
Sur la Tôyoko line, on en avait parlé il y a peu, il y a du monde qui transite, de plusieurs compagnies différentes, et bientôt encore plus avec Sôtetsu qui entrera dans la danse.
Voilà pour finir un Tôkyô Métro 7000系. Pas des plus récents, au contraire c'est sûrement le modèle le plus ancien que l'on puisse voir sur cette ligne, né en 1974 !! ça commence à faire ...