Où en suis-je ?
J'ai laissé le New Shuttle se débrouiller, il n'a pas vraiment besoin de moi.

Et je file maintenant chez Seibu. Et ça c'est assez rare, parce que depuis des années, je n'aime pas trop les trains de la Seibu, trop... jaunes à mon goût !
Puis il y a quelques mois est sorti un nouveau train chez seibu : le S-Train 40000系. Et là, tout à changé, j'ai flashé.
Ah ouais carrément, je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ça de plus près. Quelques semaines après ses premiers tours de roue, j'étais sur ses traces.

Permettez-moi d'aller tranquillement jusqu'en gare de Tokorozawa, à moins que ce ne soit Torokozawa, je me trompe tout le temps. Non, c'était bien le premier le bon.
Et la petite bichette sur se banquette, c'est cadeau (là aussi j'ai flashé ...)  #jaimelesbichettes ah ah !

Golden Trip 2017 1326

Alors que dans les trains j'étais plutôt tranquille, en gare de Seibu-Tokorozawa, c'était la grande affluence ...

Golden Trip 2017 1335

Toute une école était en déplacement. En ordre et par couleur, mais ça faisait quand même du monde. Je trouvais cela 'rigolo' en pleine gare, alors ils me servaient de modèles en premier plan.
Et même quand ils furent partis, j'essayais de mettre le plus de monde possible dans mes plans, comme avec ce Tôkyû 4000系 qui arrive en gare ...

Golden Trip 2017 1341Golden Trip 2017 1344

Il y a eu un vrai jaune ⇡ qui est venu me 'coller', puis un ex-jaune devenu bleu marine aux couleurs de l'équipe de base-ball Saitama Seibu Lions. De la région, plus qu'hyper local car le stade de l'équipe est à... Tokorozawa ! Et vous l'aurez compris propriété de la compagnie Seibu, pas mal.

Golden Trip 2017 1347

Puis j'ai bêtement changé de quai pour voir l'arrivée de mon premier Seibu 40000系. Son beau design fait d'arrondis et sa livrée bleu-vert est magnifique. C'est le tout premier exemplaire 40001F qui vient à moi ...

Golden Trip 2017 1352Golden Trip 2017 1363

Comme il commence son service d'ici, il reste assez de temps pour que je puisse lui tourner autour, faire mes plans comme il faut. 
De plus un Seibu 20000系 vient se poser à ses côtés, le 20001 de surcroit, ce qui nous fait une belle paire de n°1 !
Les design des 'yeux' du S-Train est très bien conçu, dans le prolongement de la courbe descendant du toit. Un léger 'smile' du bas du pare-brise, c'est Seibu ça depuis quelques années. D'ailleurs la livrée est la même que le fameux Smile Train 30000系 ...

Japon 2016 1619

Ici ce Smile Train est vu à Hannô en avril 2016. C'était mon retour chez Seibu, pour un bonne séance de shooting à un joli fumikiri très bien fréquenté. Je me suis réhabitué à ces trains à ce moment-là. Puis l'arrivée du S-Train m'a convaincu.