Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 janvier 2018

Aujourd'hui, c'était jour de neige sur Tôkyô ! On

Aujourd'hui, c'était jour de neige sur Tôkyô !

On en parle parce que c'est la capitale, que ce n'est pas très fréquent, quoiqu'une fois par an cela arrive (bien plus que sur Bordeaux en tout cas) et que ça bloque pas mal les transports, avions et trains. 20cm sont quand même tombés, c'est pas mal.
Un petit reportage de la NHK.

Et quelques images 'fraîches' en cliquant sur cette photo ...

Sôbu yuki

Et moi je vous parle aussi de la tempête de neige attendue sur la côte Nihon Kai, de Kanazawa jusqu'à Aomori, pendant au moins 2 jours. Et ça c'est bon parce que j'y serai dans 3 semaines hi hi !
Sachant que par là-haut ça ne fond pas trop, que les hauteurs s'accumulent, ça sent bon les quantités vertigineuses. Je rappelle que je vais aller à Kanazawa, Hakodate (une grosse année niveau neige pour l'instant !) et Aomori (là c'est toujours une grosse année !). 
J'avais prévu Sapporo, mais cela ne se fera pas, et bizarrement c'est une maigre année pour la neige. ah ben ça alors !?!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires