Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 octobre 2017

Un dernier tram et s'en va

Un soir, avant de retourner vers l'hôtel, ou de se trouver un bon resto de yakiniku, un temple shinto au bout d'une ruelle, un voeu devant les dieux.
Puis en s'en retournant, le grand torîî rouge au bout de la rue, derrière une grande avenue passe, celle avec une ligne de tram. 
L'appareil en main je me prépare, je sens qu'une bonne image peut surgir ...
A peine le temps d'y être que ça passe, je shoote direct ...

Jap' Summer 2017 686

DenshaOtaku365

Une nuit passe. 
Je pars tôt le matin, une grosse journée de shinkansen m'attend. De Kumamoto à Tôkyô.
Un seul changement à Shin-Ôsaka, d'un Sakura à un Hikari. De 8h à 15h. 7h de voyage quand même. Ma famille prend l'avion, c'était prévu comme ça. 

En arrivant devant la gare de Kumamoto, j'ai un peu de temps, tant mieux, car un bel exemplaire de tram est là, le '101'. Un genre rétro-moderne comme la Toden Arakawa sait si bien en faire aussi.

Jap' Summer 2017 693Jap' Summer 2017 696Jap' Summer 2017 697Jap' Summer 2017 699

Un 9000 de la Toden à Tôkyô a comme un bel air de famille, n'est-ce pas ?

Japon 2016 1515

Jap' Summer 2017 703

Tchao Kumamoto & Kyûshû !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires