Je vous ai mis un lien vers l'article que j'ai écrit sur la ville de Shimabara dans le commentaire du message précédent.

Mais je ne résiste pas à vous poster les 'off', les images que je ne peux décemment pas mettre dans un article sur un site grand public, alors que sur mon blog je peux tout me permettre, n'est-ce pas ?

Jap' Summer 2017 571

Comme cette main délicate qui effleure,
celle du grand Bouddha couché, magnifique, impressionnant, une vraie découverte. en fait j'en parle dans l'article, mais je tenais à vous en remettre une couche car j'ai trop aimé.

Jap' Summer 2017 573

Et cette image on ne peut plus traditionnelle d'un Japon que nous aimons tous. Loin du fracas des grandes villes, dans le cocon protecteur d'un jardin caché.

Jap' Summer 2017 561

Jap' Summer 2017 581

Là on a le porteur de la flamme olympique, à poil ! original l'animal ! mais il a une belle vue sur la ville et sur la baie d'Ariake. 
Ariake ? comme le train ? Bé oui, comme la baie !

"C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas ..." car les propriétaires l'on changé ici en salon de thé !
C'est surtout une très belle maison de l'ère Showa, salon de coiffure de 1950 à 1980, puis salon de thé aujourd'hui avec galerie d'art au premier.

Jap' Summer 2017 588Jap' Summer 2017 551

Jap' Summer 2017 595

Un autre commerce illustre de Shimabara, une sorte de bazar-quincaillerie, mais dans lequel on a envie d'acheter plein de trucs parce que c'est joli. Mais bon je ne me vois pas ramener une balayette ou un arrosoir dans mes bagages 'omiyage' !?
La façade est très belle, et sur les murs de côté, c'est encore plus saisissant avec ces dragons émergents ....

Jap' Summer 2017 594

Dans le genre magasin 'fourre-tout' parfois on tombe sur des boutiques où on se demande si tout est à vendre quand on lèche la vitrine ? 
C'est juste de la déco ou on peut s'acheter la veste qui va avec la pétrolette (mignon comme mot, hein?) et se prendre en photo avec l'antiquité d'à côté ...

Jap' Summer 2017 547

Et dans le genre pas politiquement correct en franponais mal venu, voilà la boutique d'articles de mariage au nom vraiment chelou !! ...

Jap' Summer 2017 577

Quant à la déco avec ce pu...n de Mickey et sa grosse et tout un tas de bordel, on se demande qu'est-ce qu'il leur passe par la tête à certains ?!?

Pour finir et nous laver (le cerveau ?) de tout ça, on s'est pris une avrse de dingue, genre grain tropical, pour ceux à qui ça parle (j'ai vécu un an aux Caraïbes donc ça me parle beaucoup), à l'abri dans la gare de Shimabara, c'était juste un beau spectacle ...

Jap' Summer 2017 600Jap' Summer 2017 602

Après ça, on prend un bus pour monter sur le volcan Unzen, ça va chauffer !