Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 octobre 2017

Shimabara Tetsudô

Lors de mon séjour à Nagasaki, après avoir passé une première nuit au JR Nagasaki hôtel, les autres le furent dans un petit hôtel d'Isahaya.

Puis je suis allé en famille vers Unzen, le volcan, pour une nuit dans un bon ryokan sur les pentes de ce mont sulfureux.
Pour s'y rendre, la ligne de Shimabara Tetsudô, était tout indiquée car partant de Isahaya.
En quelques images, voilà cette aventure ...

Jap' Summer 2017 521

En fait tout (re)commence à Hon-Isahaya, car le train que nous avions pris à Isahaya s'arrêtait déjà à Hon-Isahaya, terminus !!??? Jamais vu un trajet aussi court ??

La vieille gare de Hon-Isahaya était bien sympathique ok mais bon, on avait juste envie d'aller à Shimabara nous.
Alors pour tuer le temps d'attente du prochain 'vrai' train, une bonne vingtaine de minutes, je faisais des images ...

Jap' Summer 2017 523

Jap' Summer 2017 524

J'ai toujours aimé les affiches annonçant des projets de nouvelles lignes shinkansen et les dessins du train qui le représente. Evocation sublimée, futuriste d'un shinkansen que l'on ne verra jamais.

Jap' Summer 2017 526Jap' Summer 2017 527Jap' Summer 2017 529

Notre train arrivant enfin, nous pouvions embarquer vers notre destination du jour : Shimabara. Il paraît que cette compagnie privée Shimabara Tetsudô 'Shimatetsu' pratique les tarifs les plus élevés du Japon. Je ne me souviens plus, cela ne m'a pas marqué.
J'ai fait quelques images au début du trajet, puis j'ai essayé de lancer un 'Rail Live' qui a ma grande surprise a fonctionné !?? 
J'ai filmé un partie du trajet, alors qu'une grosse averses s'abattait sur nous. Je crois que la qualité des images ne devait pas être optimale.

Jap' Summer 2017 531Jap' Summer 2017 532Jap' Summer 2017 533Jap' Summer 2017 536

Une grande partie des quelques voyageurs descendait comme nous en gare de Shimabara.
Une très belle gare, inspirée du château dominant la ville. 

Jap' Summer 2017 537Jap' Summer 2017 538

Voilà qui nous accueille à Shimabara eki, une carpe blanche !
Ma fille est en admiration devant un tel spécimen, car c'est réellement un beau morceau que nous avons devant nous ...

Jap' Summer 2017 541Jap' Summer 2017 542

Si vous voulez une visite de la ville est de ses merveilles, je peux le faire sur ce blog, mais pour un résumé ce sera un article sur le site pour lequel je travaille.
C'est au choix, dites-moi ce qui vous tente le plus ?

Commentaires
O
OK, cela ne me dérange pas, bien au contraire, de toute façon c'est ma plume et quelques unes de mes images aussi :<br /> <br /> https://www.vivrelejapon.com/ville-nagasaki/shimabara<br /> <br /> Bonne lecture, et dites-moi ce que vous en pensez.(Je rédige pour ce site depuis un an et demi à raison de 3 à 7 articles chaque mois, en collaboration avec ma femme, euh ...mon assistante, pardon ! pour le coup elle l'est vraiment)
Répondre
M
Plutôt un article pour le site avec lequel tu travailles, comme ça on ira le consulter et ça fera du trafic et le patron sera content ?!
Répondre
Archives
Derniers commentaires