Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 septembre 2017

Trains du Kyûshû

Après un petit tour vers Kita-Kyûshû, avec un JR 813系 ...

Jap' Summer 2017 333

J'ai repris un shinkansen pour aller jusqu'à Hakata, et un détour par le dépôt shinkansen de Minami-Hakata pour y faire un Rail Live qui n'a pas fonctionné sur le moment.
J'ai dû faire une vidéo enregistrée que j'ai posté le soir grâce au wifi de l'hôtel.

Jap' Summer 2017 343

De toute façon ce dépôt n'est plus ce qu'il était il y a plusieurs années à cause du manque de diversités du matériel. C'est 700 & N700.

Ensuite je suis allé vers mon point de chute du soir, Tosu.
En commençant par la gare shinkansen et local de Shin-Tosu.

Je devais y retrouver le reste de ma famille pour une virée à Kyûshû durant les 5 jours suivants. En les attendant, je shootais en gare de Shin-Tosu. 
Pour commencer un 'Tsubame' en provenance de Nagasaki, un JR 787系 qui me servait à cadrer un fumikiri juste au sortir des quais ...

Jap' Summer 2017 346Jap' Summer 2017 348

Puis je prenais le 'local train' suivant pour me rendre en gare de Tosu à quelques minutes de là. Cette halte de Shin-Tosu avait été construite juste pour faire la connexion avec la ligne du Kyûshû shinkansen.
Ma monture était ce JR 817系 'Black Face' qui arrivait. Quelques images à bord durant le court trajet ...

Jap' Summer 2017 352

Un relent soudain de Densha Girl, qui me plaisent parfois plus de dos que de face. Puis ce garçon cadré dans la poignée ronde du siège devant moi.
Ou en version Densha Girl seule perdue dans le paysage filant...

Jap' Summer 2017 353

Commentaires
E
Ah Shin-Tosu, la gare où je ne suis resté même pas 2 minutes, le temps d'une correspondance express entre mon Kamome à la bourre et un Shinkansen Sakura parfaitement à l'heure !
Répondre
C
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de densha girl
Répondre
Archives
Derniers commentaires