Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 septembre 2017

Takamatsu Super Densha 2

Voici le deuxième train très intéressant qui m'attendait en gare de JR Takamatsu, le JR 8000系 'Anpanman Densha'.

Jap' Summer 2017 213

On ne peut pas le rater celui-là, entre son design avenant toujours tape-à-l'oeil et ses couleurs hyper flashy !
Il est tout entier dédié à la cause du personnage star des enfants (ma fille adore !) j'ai nommé le célèbre Anpanman, l'homme pain, si si ! C'est l'histoire d'un boulanger qui a vu l'un de ses petits pains se transformer sous ses yeux en super héro justicier. Le créateur de cette fiction pour les enfants était natif de Shikoku, et c'est pour cela que l'île est inondée de ce personnage et tous ses amis. Des trains, des affiches, des produits dérivés de partout, ... on ne peut pas le rater.
C'est ainsi qu'en gare je l'ai vu direct. Entre son compère classieux (message d'hier) et celui-là mon coeur tanguait fort.
Il me fallait juste regarder les horaires de départ des trains pour voir que j'avais une bonne demie-heure à attendre pour l'Anpanman Train, alors que l'autre, non affiché, devait retourner au dépôt. Je suis donc allé me faire le KiHa185, photos + vidéos avant. 

Jap' Summer 2017 212Jap' Summer 2017 215

C'est un JR 8000系 à 3 caisses que nous avons là. Les fameuses petites compo de Takamatsu. Il y a une autre rames décorée aussi de la même façon, la preuve sur cette page du calendrier 'Limited Express 2017' (merci encore Erebos pour me l'avoir ramené du Japon l'an dernier) tout pile du mois de septembre ! Il orne mon mur juste à côté de moi actuellement. Vous pouvez vous en faire un fond d'écran sur votre ordi ...

IMG_1008

Jap' Summer 2017 218

Le quai d'à côté était rempli d'usagers, ils attendaient leur 'futsû ressha' du soir. C'est un JR Eco 7200系 qui est arrivé.
L'autre côté du 8000系 Anpanman Train présente sa face 'plate' bien moins avenante que celle profilée. Mais elle a quand même droit à sa décoration anpanmanesque ! Anpanman et sa copine Dokin-chan le sourire jusqu'aux oreilles ...qu'ils n'ont pas !

Jap' Summer 2017 217

Puis j'ai attendu le départ du train pour en faire une vidéo. 
Avant de dire au revoir à Takamatsu eki, je tiens à vous dire que j'ai eu droit à une jolie séquence avec l'arrivée simultanné de deux trains du bled, JR 1500系 et 121系 'Sun Port'. C'était magnifique, un ballet parfaitement synchronisé. J'ai presque failli les rater tellement ils m'ont bondi dessus alors qu'à ce moment je n'avais d'yeux que pour le 'Shikoku Sennen Mannaka Monogatari' (à vos souhaits !) ...

JR Shikoku x2

Commentaires
E
Je t'en prie pour le calendrier.<br /> <br /> Sinon, il y a aussi un 8000 aux couleurs d'un train taïwanais : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:JRS-8000_S6_TRA_EMU800_color.jpg
Répondre
B
j'adore c'est génial cela donne de la couleur et de la joie par rapport au train classique moche et triste ..
Répondre
Archives
Derniers commentaires