Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 septembre 2017

Takamatsu Super Densha 1

Après une petite visite chez Kotoden pour 2-3 plans, retour chez JR, en gare de Takamatsu, avant d'en repartir en soirée.
Dès que j'arrive sur les quais j'hallucine ...
...deux trains hyper intéressants sont là, me narguant presque : "Alors qui des deux veux-tu en premier ?"
Aaaaahh!! les deux mon général !

1. JR キハ185系 'Shikoku Mannaka Sennen Monogatari' ...

Jap' Summer 2017 201

2. JR 8000系 'Anpaman Train' ...

Jap' Summer 2017 203

J'ai déjà choisi car je suis tout près du 185.
C'est une vraie surprise de voir ce train ici car normalement il circule entre Tadotsu et Oboke sur la Dosan line. Un aller-retour par jour. Et d'ailleurs pour tout vous dire je prévoyais d'aller à sa rencontre le lendemain à son départ en gare de Tadotsu. Du coup puisque je le vois là, j'en ferai assez d'images pour réadapter mon programme. 
Je suis surtout très content de le voir car j'avais très envie de le voir ! Je le trouve très réussi, une magnifique livrée, très classe, des motifs et des coloris parfaitement trouvés.
C'est peu dire que la version de base du キハ185系 (image ci-dessous) s'en trouve complètement changé, c'est réellement un nouveau train que nous avons là ...

Jap' Summer 2017 204Japon 2008 2760

Jap' Summer 2017 205Jap' Summer 2017 206

Chaque voiture reçoit une couleur particulière, celle du milieu un immense logo de ce train.

Jap' Summer 2017 208Jap' Summer 2017 209

En rouge ou en vert, il est magnifique, avec les coutours dorés. 
Je n'ai pas pu rentrer dedans, le site dédié, tout aussi beau que le train, vous en montre plus. Une vraie invitation au voyage. Si vous passer par Shikoku n'hésitez pas, vous traverserez une partie du centre de l'île par vallées et bords de rivières.

Demain je vous montre l'autre train intéressant, le JR 8000 aux couleurs d'Anpaman.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires