Futsû 'One Man' & tokkyû 8000系
Après presque deux heures de transpiration à Sanuki-Fuchû, auprès de ma colline boisée, je dois repartir.
C'est vrai que je ne vous ai pas montré les meilleurs trains, sûrement parce que je les ai pris en vidéo seulement, les tokkyû donc, des JR 8000系 principalement.
Je repars vers la gare de Sanuki-Fuchû, en passant un instant de l'autre côté de la voie car j'aimais bien mes premiers plans.
C'est là que deux trains se croisent, un fustû JR Eco 7200系 et tiens donc !? un tokkyû JR 8000系 ...
Ces JR 8000系 sont plus beaux à voir en formation complète, c'est dire avec deux rames attelées. Là on a l'impression d'un 'demi' train, un truc tronqué, c'est bizarre, il en manque une partie. Et vers Takamatsu c'est toujours comme ça.
Puis je repasse à nouveau de l'autre côté de la voie pour la longer. Elle est très en hauteur à cet endroit.
Un JR 121系 passe ...
J'arrive au niveau de la gare, bizarrement foutue elle aussi. Je ne vais pas directement me faire cuire sur le petit quai en plein soleil, j'attends à l'ombre en bas.
J'y monte au dernier moment. Sur le quai un panneau explique comment emprunter les trains 'local' One Man du bled, et ce n'est pas toujours simple. Je me suis fait avoir bien des fois dans ces trains de campagne s'arrêtant dans des petites gares sans personnel. Pour votre info voilà la procédure ...
Alors que j'essaye de bien enregistrer dans ma petite tête tout cela, une annonce sur le quai d'en face dit qu'un train va passer sans s'arrêter.
Ah tiens donc !? un autre JR 8000系 qui approche à grandes enjambées ...
Celui-là est encore plus tronqué que celui d'avant, seulement 2 caisses !
Et en plus par rapport à la lumière c'est le 'mauvais' côté qui est exposé, la face plate pas bien jolie ...
Mon fustû arrivera juste après et je le prendrai pour me rendre à Takamatsu...