Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 septembre 2017

Sanuki-Fuchû nature II

Sur mon flanc de colline à Shikoku, j'attends mes trains. C'est la Yosan line qui passe là, ainsi que des trains empruntant la Seto Ohashi line.
Une petite rizière longe la ligne. Une route. Puis encore des rizières et des jardins maraîchers là où je suis en hauteur. Derrière moi c'est la forêt.
Il y a plein d'éléments intéressants pour faire un premier plan nature, fleurs, plantes, potager.
Je repère un massif de fleurs. Je suis dans une position très scabreuse les pieds dans un fossé pour les avoir avec les trains en fond, mais j'essaye, tandis que des papillons s'ébattent joyeusement ...

Jap' Summer 2017 160

Un 'local train One Man' nommé JR 121系, qui n'a donc pas encore reçu sa transformation 'eco', arrive dans la grande courbe de la gare de Sanuki-Fuchû ...

Jap' Summer 2017 161Jap' Summer 2017 163

Le train est net, le paysage aussi, quelques fleurs et même un papillon si vous regardez bien ! Une bonne image, une bonne prise. Je ne suis pas venu pour rien, c'est déjà ça. Bon après ce n'est pas le train le plus emballant qui soit.

Un Marine Liner passe à destination d'Okayama, je shoote en filé la voiture 5000系 ...

Jap' Summer 2017 165

Puis je prends le train suivant en choisissant comme cadre d'autres jolis fleurs en premier plan, qui me permettent de cacher certains éléments indésirables du paysage du secteur. C'est un JR Eco 7200系 ...

Jap' Summer 2017 166

Ici les images peuvent être très belles, très natures, comme j'essaye d'en sortir. Mais ce côté 'indésirable' peut être trouvé très facilement. 
Avec le même train qu'avant, un point de vue différent et on passe le tout en noir et blanc ...

Jap' Summer 2017 167

Un gros bruit de train au loin, caché par la forêt, je me prépare et oh surprise c'est un train de marchandises qui déboule ! Ça je ne m'y attendais pas super, sauf qu'un EF210 en tête gâche un peu la fête ...

Jap' Summer 2017 169

En plan large de la zone où je me suis installé, bien moins 'glamour' que les gros plans avec les fleurs !

Jap' Summer 2017 170

Jap' Summer 2017 173

Une autre image faisant ressortir le côté industriel de Shikoku.

Pour ceux qui y sont allés, au débouché du pont Seto Ohashi côté Shikoku, un énorme complexe industriel est visible en contrebas du pont sur la gauche. Un port avec ses cargos et tankers, raffinerie de pétrole, centrale électrique, il y a tout. Un peu 'beurk'! en arrivant à Shikoku.

Japon 2008 3183
Image d'un voyage de 2008.

Je préfère les fleurs de Sanuki-Fuchû ...

Jap' Summer 2017 174

Jap' Summer 2017 175

Un écolier rentrant chez lui, trop mignon dans ce paysage, mais pas un train ne passa au même moment, trop dommage !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires