Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 août 2017

Deux locos

En faisait mon reportage au fumikiri de Yamazaki, sur la Tôkaidô West line, sont passés quelques trains de Fret.
C'est le lieux idéal pour être sûr d'un avoir à toutes heures.
Les locomotives EF 210 sont majoritaires mais il y a quand même d'autres locos, dont voici deux belles surprises ...

Jap' Summer 2017 096Jap' Summer 2017 097Jap' Summer 2017 099

Une magnifique EF 65 1088 devenue 2088 il y a peu pour des changements de ...je ne sais pas quoi je n'y comprends rien ! Moi je fais juste des images, cela me suffit.

Et moins emballant mais pas si mal quand même, une EF510-500, la 505, de celles qui du temps des trains de nuit étaient chargées de les emmener de Ueno jusqu'à Aomori. Hokotosei et Cassiopeia. Dorénavant, les étoiles en moins, ce sont des wagons de marchandises dans tout l'Honshû ...

Jap' Summer 2017 100Jap' Summer 2017 101Jap' Summer 2017 102

Et en vidéo uniquement j'ai eu droit à un superbe croisement entre deux trains de marchandises. Alors que j'en filmais un arrivant dans la courbe depuis Kyôto, un autre arrivait par derrière, EF200 pour l'un, EF66-100 pour l'autre. Avec le fumikiri au premier plan et un écolier en uniforme devant la barrière. Extra ! 

Kikansha x2

Commentaires
Archives
Derniers commentaires