Meitetsu des hauts des bas !
J'ai fini ma journée de la fête des enfants à côté d'un passage à niveau de la Meitetsu.
Des trains rouges, ou un peu gris, bleu, blanc ...ça dépend !
Et le 'kang kang' inccessant du fumikiri, comme je l'aime, comme il m'ennivre ...
Dans la belle lumière du soleil couchant, c'est là que j'aime shooter mes trains avant d'aller me coucher.
Je me décale entre ce fumikiri et le pont au-dessus de la Shonai river ...
Les plans sont vraiment sympas à faire par ici, et je me dis après coup que je n'en ai pas fait assez. L'effet fin de journée ...fatigué. C'est toujours pareil, la belle motivation du matin s'est évanouie dans la masse des trains, des trajets, des kilomètres, des informations, de toutes les images déjà faites.
Alors que j'ai devant les yeux de superbes images à faire au meilleur moment, je n'arrive plus à lever l'appareil, à déclencher aussi prestement qu'il y a quelques heures.
Des filés quand même ...
Mais mon Dieu mon pov' Densha c'est toujours le même train que tu prends là !?!
Ah oui tiens c'est vrai, c'est que je dois l'aimer particulièrement ce modèle.
OK mais c'est chiant à force.
Pas de doute là-dessus, désolé.
Alors je change tout ...
Ça pour changer ... !?
C'était la monture d'un otaku qui tournait lui aussi autour du fumikiri. Et vous savez ce que c'est, premier arrivé, premier servi ! Alors puisque j'avais pris la bonne place entre le fumikiri et le pont, il n'osait venir se coller à côté de moi, en plus un gaijin paumé dans ce super spot, trop la honte d'avouer se faire piquer la place par ça !! Son vélo avait de la gueule, y'a pas à dire !
Moi je continue de faire mes images en le regardant tournicoter autour du pot, comme si de rien n'était ...
Et des filés d'autres modèles ...
Pour les derniers instants avant ma fuite vers un autre ailleurs, je décide de laisser ma bonne place pour aller derrière le fumikiri pour faire des plans en contre-jour, qui ne donneront pas grand chose. Parfois ça marche, d'autre fois non.
Ensuite je suis allé me finir sur un quai de la gare Meitetsu Nagoya, la grande, la vraie, celle qui bouge bien, avec du monde en permanence.
Assis par terre, l'iphone sur un trépied à filmer tout ce qui se passe. La vidéo en live n'a pas eu le succès que je lui prédisais.
Et quand il a fallu que je me relève après une heure en tailleur, c'était ça qu'il fallait filmer, l'accélération du temps pour un Densha au bout du rouleau, qui est passé de 40 à 80 ans en une heure ! Position bossu comme les petits vieux que l'on voit parfois au Japon.
Par contre la vidéo du fumikiri Meitetsu au coucher du soleil a déjà pris 10 000 vues en 2 semaines, c'est le pouvoir fabuleux du fumikiri ! ...