Ise-Nakagawa
Je suis arrivé à Ise-Nakagawa, gare Kintetsu où se rejoingent plusieurs lignes.
C'est le terminus des Ôsaka line et Nagoya lines, et une branche spéciale relie ces deux lignes sans passer par la gare pour les trains effectuant le trajet entre Nagoya et Ôsaka, les fameux Urban Liner par exemple comme sur cette première image faite ce jour ...
D'Ise-Nakagawa part la Yamada line qui va jusqu'à Ujiyamada eki et continue jusqu'au terminus de Kashikojima par la Toba line.
Dès mon arrivée j'ai couru comme un dingue, sous un chaud soleil !! ayant peur de rater le Joyful Aozora II, je me suis précipité jusqu'au bord des rizières dans la grande courbe. Mais pour rien car il arrivera plus d'une demie-heure après !! grrr!
Bref, j'étais prêt, les rizières étaient parfaitement en eau, avec des tous petits plans de riz trop mignons comme je voulais; il ne me restait plus qu'à shooter ce qui se présentait.
Et ce qui se présenta en premier ne me fit pas regretter d'avoir couru, un magnifique Ise-shima Liner 23000系 dans sa robe rouge ...
Même si je rate tout le reste j'aurai déjà ça, et ce n'est pas rien. Cette image me comble illico.
Avec bien entendu le reflet, ce que je suis venu chercher jusqu'ici, c'est top !
Le soleil, le soleil ok il y en a, mais des nuages aussi. Certains sont même assez conséquents et parfois cachent le soleil donc ...
En moins de 20 minutes, trois Ise-shima Liner vont se succéder, c'est assez normal c'est le seul lieu de passage et ils vont vers ... Ise-shima ! Ils partaient de Ôsaka, Kyôto et Nagoya, tout comme les trois Shimakaze qui suivront. Le troisème je le prendrai.
Le Aozora II va bientôt se pointer (maintenant je le sais mais pas sur le moment où je n'en pouvais plus d'attendre), un dernier vieux tokkyû orange passe.