Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juin 2017

Tsuruha-suite

Je continue avec les trains de la Kintetsu arrivant par paquets à Tsuruhashi.

Après une première demie-heure de folie avec pas mal de trains intéressants, ça se calme un peu sur les coups de 17h. 
Puis à 17h17, c'est prècis ça, normal avec les trains il faut, j'ai la super séquence du jour, le croisement de deux Ise-Shima Liner 23000系, en plus avec chacun sa livrée. Le rouge ayant ma préférence, qui m'arrive pleine face, trop parfait.
Et comme tous les tokkyû ils doivent changer de voie au dernier moment, chacun de son côté.
Je passe sur l'abruit d'otaku qui m'a flingué la séquence en vidéo en se mettant devant le plan. En photo c'est juste nickel ...

Golden Trip 2017 314Golden Trip 2017 316Golden Trip 2017 319Golden Trip 2017 321

Jusqu'au bout, jusqu'à la dernière goutte de (vin) rouge. Le meilleur des nectars cet Ise-Shima Liner. 
Deux jours plus tard j'irai le shooter de Nagoya jusqu'au terminus ultime de Kashikojima (Mie) en passant par Ise-Nakagawa. Et je voyagerai à son bord en Deluxe Seat durant 2 heures. Aaaah ! le bonheur.
On se reverra mon petit chéri, on se reverra ...

La grosse série des tokkyû de 16h30 - 17h passée, ça va se tasser un peu, ce sera le tour des autres trains, et de shooter des séquences avec le plus de trains possibles, 4 bien entendu dans la ligne droite. 

Golden Trip 2017 324Golden Trip 2017 326

Zut que 3 ! Mais tous pareils, amusant.

Une jolie colombe perdue au milieu des pigeons ...

Golden Trip 2017 329

Une image tirée d'une séquence vidéo dans laquelle ça brasse bien, 4 en même temps, 2 qui viennent 2 qui partent mais pas très bien disposés. Oui je suis exigeant.

Kinte

Golden Trip 2017 332Golden Trip 2017 334

Tout au fond de la ligne droite, le zoom tient le coup, fabuleux, l'Ise-Shima Liner rouge s'en va vers le dépôt de Takayasu (il n'a donc pas changé de voie) alors qu'arrive un Urban Liner Plus ...déjà sur la bonne voie !

Golden Trip 2017 337

Je vous mets une image d'un vieux tokkyû encore orange avec la meute d'otakus au bout du quai, et le super-péniblos sur mon quai (celui qui m'a bouffé la séquence Ise-Shima Liner x2 !  il a eu droit à son engueulade, non mais sans blague !) ...

Golden Trip 2017 339Golden Trip 2017 340

Un plan tout simple, en gare avec deux trains rouges. Les numéros inscrits sont :'8307' et '8912' alors c'est quelle série à l'origine ça, hein ?
8400系 pour celui de gauche et 8810系 pour celui de droite. Et encore le 8810系 est à part dans sa série car celui-là même '8911/12' à ses deux pantographes sur la deuxième voiture alors que tous les autres l'ont sur la troisième !!?? C'est d'un compliqué chez Kintetsu, je ne vous raconte pas ! Heureusement que j'ai mon guide super détaillé avec tous les trains de toutes les compagnies privées japonaises. Si, si j'ai ça, c'est un cahier en supplément du Japan Rail Fan Magazine de septembre chaque année. Si vous voulez passer pour un vrai fou auprès de vos collègues de travail, vous l'amenez au boulot et le consultez devant mon blog, ça va le faire à coup sûr, effet garanti pour les faire fuir, ah ah ! 
Sans rire, j'adore ce guide, c'est une mine d'or. Et il y a le même pour tous les trains de la JR mais plus compliqué, vraiment moins bien fait, imaginez un peu !
Je vous joins deux photos prises dans chacun de ces guides, les privées et JR ...

Fukikaq 011

Fukikaq 018

Bon revenons à nos moutons rouges, ou oranges, ou en nouvelle livrée, ...

Golden Trip 2017 342

Ah ben non c'est pas jeu là, ce n'est pas un train de la Kintetsu, c'est un Hanshin 9000系. Il est juste très beau sur ce plan car le soleil vient enfin de sortir son nez ! Il était temps c'est bientôt son coucher. C'est aussi pour cela que je suis venu à ce moment à Tsuruhashi, car je sais qu'en fin de journée la luminosité est très belle pile dans l'axe de la ligne droite. Je vais donc enfin pouvoir sortir de vraies bonnes images !

Golden Trip 2017 343Golden Trip 2017 347

Celle-ci est particulièrement savoureuse. Deux trains rouges au même phyisque mais série 5800 pour le local de gauche et 1437系 pour l'express de droite (mais les deux sont En Marche warff !!) Regardez bien le poste de conduite du 5800系, la conductrice et son acolyte pointent dans un même beau mouvement. 
Juste pour info et s'amuser, le train portant le numéro '1437' fait partie de la série ... 1440系 !? Logique.

18h19, c'est l'heure de l'arrivée sur Ôsaka du Shimakaze 50000系. Cela ne se rate pas. Tous les otakus au garde à vous !
Il est toujours aussi magnifique, savourez ...

Golden Trip 2017 351Golden Trip 2017 353Golden Trip 2017 355

En filé lorsqu'il passe à mon niveau. Son avant de vitres si réfléchissantes. Son museau pointu. Sa livrée si spéciale, le bleu rare chez Kintetsu.
Celui-là aussi nous le retrouverons deux jours plus tard pour un voyage jusqu'à Kashikojima. Je n'ai pas pu résister, une fois ne m'a pas suffit en 2013, j'en veux encore.
Mon shooting ne s'arrête pas là, je vais jusqu'au bout ...

Jusqu'au bout de quoi ? 
De la nuit, oui ça c'est sûr quand il n'y a plus de lumière, je suis bien obligé d'arrêter.
Et jusqu'au bout de la batterie du iphone avec lequel je filme en live.

Demain les restes à Tsuruhashi.

Commentaires
E
Super-péniblos ? Il y a donc pire que moi !
Répondre
Archives
Derniers commentaires