Hanshin II 2
En titre ce n'est pas le résultat en base-ball des Hanshin Tigers contre l'équipe romaine de Thermae Romae, non, juste le deuxième message de la série Hanshin II.
Suite des images en bout de quai à Hanshin Amagasaki eki avec les trains de la ... ?
Kintetsu voyons !
Nan Hanshin aussi bien sûr !
Et ce 5700系 il va arriver oui ou m ...
...manque de bol pas tout de suite.
On repart avec une belle ambiance en gare ...
Un train de la Sanyo de Kobe à gauche, un Hanshin 9000系 pour Nara, un Kintetsu 9820系 qui lui en vient sûrement et un Hanshin 8000系.
Puis de l'autre côté, au devant du grand torii rouge, un 5500系 dans l'ancienne livrée (mais très belle quand même) arrive ...
Un peu plus tard c'est cette scène qui me plaît bien, sur un quai, une femme dans son joli kimono rose attend son train parmi d'autres voyageurs. En fond un 'vieux' 5000系.
Et le train qui arrive ...
Quand au Kintetsu blanc 9820系 que l'on voyait sur le premier plan, il a fait sa petite manoeuvre sur une voie de garage et le revoilà déjà en gare pour un nouveau départ. Yamato-Saidaiji indique son affichage électronique. Aaahh ! j'irais bien ...
La solitude du shashô, d'une shashôtte en l'occurence dans ce cas. Elle attend le signal du départ, qu'elle même va donner d'un coup de sifflet. Pour l'instant elle a quelques minutes d'attente. Je l'ai senti tellement pensive, le regard dans le vague un long moment. La lassitude du métier qui transparaît.
Deux Hanshin 8000系 pour le prix d'un !
Et puisque la séquence Kintetsu avec shashô vous a plu, je remets ça avec dans un genre différent, le train à l'arrivée et la descente des voyageurs le pied en avant ...
Depuis des années je cours après le plan parfait où tout le monde pose le pied en même temps, sans un en avance, ou un en retard. Et ce n'est toujours pas cette fois que je réussis.