C'est l'après-midi sur Ôsaka, j'ai déjà parcours un tas de kilomètres depuis le matin, JR - Nankai - Kintetsu.
Me voilà maintenant chez Hanshin, pour la deuxième fois en deux jours. Parce que la veille je voulais voir le Hanshin 5700系, que je n'ai fait que le croiser sans pouvoir en faire un seul plan. C'est inadmissible, je dois ratrapper cette erreur monumentale. Me revoilà donc en gare d'Amagasaki; comme la veille.
Cette fois le soleil ne me gênera pas pour faire des plans au bout du quai propice à cela.
Le quai par lequel viennent s'échouer les trains filant ensuite vers Umeda, le terminus de la ligne principale, ou vers Namba et plus loin Tsuruhashi chez Kintetsu.
Je finirai ma journée de shooting à Tsuruhashi eki par un beau festival des trains de la Kintetsu.

Golden Trip 2017 253

Allez une première image à Amagasaki avec les trains de la Hanshin pour se faire une idée de ce que je suis venu chercher ici. 
Au bout du quai 1-2, la vue me plaît beaucoup. Parce que on peut faire de bons plans sur les trains arrivant en gare. Parce qu'il y a une bonne vue sur les voies de garage toutes proches. Vous y voyez plusieurs modèles, de chez Hanshin comme de chez Kintetsu : le rouge et blanc à gauche et un blanc le deuxième en partant de la droite.
Parce qu'il y a un élement en plus qui rend bien sur des photos au téléobjectif : le grand torii rouge au fond à droite ! signe qu'un temple shinto se trouve là. Depuis une balade sur street View il n'est pas difficile à débusquer.

Golden Trip 2017 254

L'un des premiers trains qui se présentera devant le grand torii rouge sera ... tiens tiens !? le 5501/02 tout fraîchement renouvellé qu'à chaque fois je me paye dès que j'arrive ici. Tous les otakus du bled ne chassent que lui depuis quelques jours, même Ayokoi est venu faire son petit reportage. Moi ce n'est pas qu'il m'intéresse pas, non je suis très content de l'avoir si rapidement servi à chaque fois, mais je voudrais vraiment voir le 5700系.
Bon pour le moment je shoote comme il faut ce 5501/02 renewall puisqu'il m'est si gentiment offert par la Hanshin ...

Golden Trip 2017 257Golden Trip 2017 260

Jusqu'à son arrivée à quai. Petit arrêt puis il repart vers Umeda.

Je me remets en position vers le grand torii et j'attends le prochain candidat. 
Ce sera un 9300系 ...

Golden Trip 2017 261

Il n'y a que 3 exemplaires de cette série 9300 de 2002. J'aime bien son design avec le pli au niveau des (f)yeux !
Depuis mon bout de quai j'ai autant une bonne vue sur toute la gare que les voies d'accès. 
La voilà bien remplie, tous les quais sont pris ...

Golden Trip 2017 263

A suivre le croisement entre un 1000系 et un 9000系, les deux seuls autorisés à aller faire un tour chez Kintetsu, généralement jusqu'à Yamato-Saidaiji et Nara.

Golden Trip 2017 264Golden Trip 2017 265

Les gros plans sur le train qui arrive devant le grand torii pètent trop, j'adore ! Et heureusement qu'il n'y a pas de soleil (pour une fois !) sinon ce serait contre-jour total !

Ce qui est sympa à faire aussi de là où je suis placé ce sont des plans sur les trains sur les voies de garage. En y ajoutant un train qui file vers Sannomiya, ça fait de jolies triplettes colorées ...

Golden Trip 2017 267Golden Trip 2017 268

Vraiment la Hanshin n'aime pas l'uniformité ! Toutes ces livrées différentes et colorées, j'adore ça. 
Le bleu et crème '5021' date de 1977 et le rouge et crème dans le fond '7964' construit en 1963, renouvellé en 2008 mais quand même c'est l'ancêtre de la compagnie !

A demain pour la suite ...