Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 mai 2017

Un jeu dit du jeudi en cachette

Aaaaahh enfin !! le grand retour du (jedi du) jeu dit du jeudi. Il aura fallu attendre un nouveau voyage et ...un jeudi !

Vous aimez jouer ?
Alors vous allez juste devoir trouver où est caché Charlie qui est lui-même caché dans un train dans chaque image. Pas trop dur, quoique pour Charlie vous allez galérer he he !

A vous de me dire où est le train, et en prime de quel train il s'agit pour les meilleurs d'entre vous, surtout vos yeux !

Au Japon :

1.

Dome
(photo plein format

2. (deux réponses possibles - indice : c'est à Kotohira)

Kotohira
(photo plein format

3. 

Golden Trip 2017

4.

Golden Trip 2017

5.

Kyoto

 

En France :

6.

IMG_3399
(photo plein format)

7.

Meudon
(photo plein format)

8.

Cluny
(photo plein format)

9.

Barsac

10.

Citadelle
(photo plein format)

Commentaires
O
Sinon romiz ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres fous à part Erebos et moi pour répondre à ces jeux impossibles !<br /> <br /> Les jours passants je me disais que j'avais tapé trop haut et qu'il s'enfoncerait dans les limbes de l'oubli.<br /> <br /> Merci de ta participation.<br /> <br /> Et pour la 6 c'est mon image du haut du château d'Entrevaux (06) avec le train à vapeur des pignes sur la ligne du chemin de fer de Provence.
Répondre
R
Un tour sur le Wikipedia japonais pour avoir les trains qui passent par là, une observation précise (apparence générale, type de pantos, de livrée, etc) pour essayer d'être aussi précis que possible - mais si ça se trouve, j'ai tort. D'une certaine façon, c'est plus dur avec les trains français car il y a moins d'info sur Wikipedia.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi eu la chance de reconnaitre certains endroits pour les avoir vus en direct, comme la vue depuis la gare de Kyoto. Par contre, pour Hamamatsu, heureusement qu'il y avait ce gratte-ciel et Google, sans quoi j'aurais fait chou blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la photo 6, j'ai donné la photo à Google Images, et il m'a retourné directement la même photo, avec le lien sur son origine. Donc, j'ai triché, ça ne compte pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin pour la photo 2, j'ai enfin trouvé le second train, caché parmi les feuilles: Au terminus de la ligne Kotoden. Par contre là, le type de train est vraiment impossible à trouver: tous les trains de la ligne peuvent avoir cette livrée jaune et blanche, et c'est vraiment trop petit pour voir les détails.
Répondre
O
Olàaa quelqu'un s'est réveillé pour participer au jeu !! je n'y croyais plus ...<br /> <br /> Merci l'ami, et Erebos pour tous les compléments.<br /> <br /> <br /> <br /> romiz, tes réponses sont épatantes, quelles connaissances !! tu en sais plus que moi j'ai l'impression. <br /> <br /> Mais pour la 6 je ne comprends pas ? qui triche, toi ou moi ?
Répondre
R
Il semble bien que j'ai validé trop vite. Pour le 3, c'est la série 5000 et pas la série 500.
Répondre
R
1. Hiroden - Automotrice série 700-2 sur le pont Aioi<br /> <br /> <br /> <br /> 2. JR Shikoku - Autorail série 1000, sur la ligne Dosan, à Kotohira (doh)<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Monorail Shōnan - Rame automotrice série 500, au sud de la station Shonan Fukasawa à Kamakura<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Chemin de Fer Enshū - Rame automotrice série 1000, près du terminus de Shin Hamamatsu<br /> <br /> <br /> <br /> 5. JR Central - Shinkansen N700 avec la gare de Kyoto en premier plan<br /> <br /> <br /> <br /> 6. (trouvé par google images, c'est triché)<br /> <br /> <br /> <br /> 7. SNCF - BB 27300 + VB2N sur le viaduc de Meudon<br /> <br /> <br /> <br /> 8. SNCF - TGV Duplex vu depuis Cluny<br /> <br /> <br /> <br /> 9. SNCF - BB 7200 + voitures Corail<br /> <br /> <br /> <br /> 10. Ginko - CAF Urbos 3 sur le pont Charles de Gaulle à Besançon
Répondre
Archives
Derniers commentaires