Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 mai 2017

Le Sunrise surprise

J'ai passé ma première nuit dans le Kansai, un hôtel près de la gare de Tsukamoto. Un quartier bien sympa, des restos pas cher, un ofuro (bains publics) super traditionnel avec les papys du bled (en direct sur Facebook quand j'y étais).

Deuxième jour.
Le décalage horaire agissant encore à fond, je n'ai aucun mal à me lever à 5h00 du matin. Un premier train pris à 5h45 à Tsukamoto.
Il n'est pas encore 6h00 que je suis déjà en gare d'Ôsaka. Je veux voir les nouveaux série 323 de la Loop line.
Mais attendez un peu ...
... alors que je change de quai en gare d'Ôsaka, un affichage attire mon attention.
... ?
Comment ? Il est annoncé un 'Sunrise Izumo' pour dans quelques minutes !? A cette heure-là ?
Je sais bien que le Sunrise Express passe par Ôsaka mais c'est en pleine nuit, inshootable (un nouveau mot pour votre dico).

Golden_Trip_2017_092

Sur la quai cela ne trompe pas, c'est un train spécial, un ajout pour la 'Golden Week' qui commence ...aujourd'hui !, il y a des otaku partout, une bonne quinzaine. A même pas 6h du mat' !?? ça promet tout à l'heure dans d'autres gares ! Le soir à Kintetsu Tsuruhashi ce sera de la folie furieuse.

Je choisi le quai d'en face, comme d'autres spotteurs ...

Le risque du train croiseur se révèle efficace, un JR 323 de la Loop Line qui se met à quai et part à 6h08 me cachera complètement l'arrivée du Sunrise Izumo. On sera tous de ce côté comme des cons sans rien voir.
Je choisi de faire une séquence vidéo avec en premier plan le 323 et le Sunrise qui file derrière. Une séquence qui ne restera pas des les annales (plutôt dans l'anal car je l'ai bien eu dans le cul sur ce coup-là !)
Deux images extraites de séquences vidéo, pas du grand art assurément ...

323 + SunrisSunrise Ôsaka

Espérons que la journée de shooting ne soit pas comme ça tout du long ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires