Oh oh Ôsaka desu !!
Ben oui me voilà déjà à Ôsaka, capitale du Kansai.
Tôkyô c'était juste pour l'arrivée, j'y reviendrai dans 5 jours. Pour l'instant j'ai du travail dans le Kansai.
Je passe sur l'arrivée à Ôsaka, la valise à mettre à l'hôtel à Tsukamoto (+1 gare après Ôsaka sur la Tôkaidô West line), retour vers Ôsaka, un coup de métro jusqu'à Namba, l'achat des deux pass pour voyager autant que je veux sur tous les réseaux privées du Kansai, j'ai nommé les 'Kansai Thru Pass' et 'Kintetsu Rail Pass', en plus du JRPass, je suis tranquille !
Franchement le Kansai Thru Pass est un peu cher ! 3 days pour 5200¥ et 2 days pour 4000¥ (celui que j'ai pris), alors que le Kintetsu Rail Pass est à 3800¥ pour 5 jours avec 3 limited express au choix. En plus sur le coup ça fait un peu doublon les 2 premiers jours surtout que j'ai tout activé tout de suite.
J'ai tout fait à Namba, parce que c'était là qu'il y avait les bureaux pour le faire, et j'ai acheté mes tickets pour les 3 tokkyû Kintetsu illico.
Je me suis fait plaisir, ce sera Vista Car, Shimakaze et Iseshima Liner entre Nagoya et Kashikojima (3 jours après) ...
J'ai payé des surcoûts de réservation, surtout pour l'Iseshima Liner en classe Deluxe, l'équivalent de la 1ère classe. Pour 2h de voyage j'en profiterai bien.
J'ai tout ce qu'il me faut pour voyager partout mais j'ai lâché plus de 10000¥ d'un coup, ça calme !
Maintenant il faut que je me mette au boulot, j'ai perdu assez de temps (et d'argent) comme ça.
Puisque je suis à Namba, Kintetsu passe par là, je compte aller à Amagasaki, chez Hanshin, les deux compagnies sont partenaires donc j'y vais direct. Il faut choisir le bon train, ça met un peu de temps mais j'y suis bien arrivé.
Me voilà en gare de Hanshin Amagasaki.
Je pose le pied sur un quai et à côté un train est en attente de départ ...
Ah ben ça alors, la dernière nouveauté de la Hanshin !!? Excellent, même pas besoin de courir après, il m'est offert directement. Je vous promets que c'est hyper frais, la peinture est à peine sèche, ce doit être ses premiers tours de roue.
Ce n'est pas tout à fait un 'nouveau' train, mais un ancien renouvelé, série 5500 (1995) avec une toute nouvelle livrée. En même temps chez Hanshin il y a beaucoup de livrées différentes, à tel point que je ne sais pas du tout quelle est l'officielle !? En gros chaque série a une livrée spécifique, il n'y a pas d'identité commune à la compagnie. D'où le petit sticker d'un coeur plein de couleurs apposé sur le devant des trains, et que vous voyez sur ce premier plan partout sur les vitres de la salle d'attente du quai. C'est le nouveau logo qui exprime bien l'esprit de la Hanshin, je trouve ça plutôt sympa, et ce qui est sûr c'est que c'est moins monotone. On ira chez Hankyû ensuite, franchement l'opposé ! Choisissez votre camp ...
Voilà un vieux série 5000. J'aime bien ces vieux machins de la Hanshin. Je croyais qu'il avait disparu mais que neni. Et je pensais un temps qu'il subissait une campagne 'renewall' pour devenir celui que j'ai vu tout de suite. Non ce sont deux séries différentes, ça se voit bien, on est pas dans la même ère.
Chez Hanshin on voit des trains de la Kintetsu, beaucoup sont terminus ici à Amagasaki. On peut aller jusqu'à Nara en passant par la fabuleuse gare de connexion de Yamato-Saidaiji (je voulais y aller mais cela ne se fera pas). On voit aussi des trains de la Sanyô Dentetsu comme ce série 5030 ...
Il date de 1997 mais fait franchement plus vieux. Le design est parfois vite dépassé ...!
Le train que je voulais voir c'était surtout le série 5700 de la Hanshin. Une petite heure à attendre mais je ne le verrai pas. Je ne suis pas content, je pensais le voir facilement, je suis dans son 'fief'. Il faudra revenir, mais ce n'est pas ce que j'ai prévu pour la suite de mon programme. Pourtant le lendemain je reviendrai rien que pour le choper. Je suis un vrai Densha Otaku ou pas !?