L'heure du Sunrise
Ce jour-là, je savais qu'il y avait un horaire spécial pour le train de nuit Sunrise Express.
Arrivée à Tôkyô eki 6h23.
Ouf c'est très tôt ! en temps normal oui, mais puisque je suis débout depuis avant 5h du mat' ce ne sera pas trop un problème.
En effet, vers 6h10, j'étais en poste sur un pont au-dessus des voies JR près du fumikiri Keikyû de Shinagawa.
Un premier Yamanote passe dans une belle lumière, dommage que ce ne soit pas un nouveau E235系.
Puis vint ce fameux Sunrise Express spécial en provenance d'Izumoshi, en simple rame. Car plus tard arrivera le Sunrise Express habituel de 7h08 à Tôkyô eki.
Le spot n'est pas idéal mais je fais de mon mieux, un petit filé pour le sortir ...
Plus tard je me retrouvais en gare de Tôkyô pour voir arriver l'habituel, 7h08 il était à l'heure.
Le voilà à quai juste après la descente de tous les voyageurs de nuit ...
J'ai filmé son arrivée, et je fais des photos de son départ vers le dépôt de Shinagawa ...
C'était bien la première fois que je pouvais bien me faire l'arrivée du Sunrise Express, et même deux fois qu'une !
Autant à 6h10 j'étais seul sur le pont. A Tôkyô eki il y avait du monde pour l'arrivée et encore plus pour son départ.
Ensuite le programme est simple, créer mon JRPass que j'activerai tout de suite. Il y aura une queue de monde de dingue au guichet du JRPass, il me faudra attendre 40 minutes ! Indonésiens et chinois en masse.
2-3 plans devant la grande et belle gare de Tôkyô. Dans mon dos c'est toujours en travaux ...
Retour à l'hôtel de Shimbamba pour reprendre mes affaires et ...m'aperçevoir qu'il y aune superbe vue depuis le bout du couloir de ma chambre sur la ligne Keikyû et même le mini-Fuji tout à gauche ...
Je restrerai bien des heures à shooter mais je dois filer à nouveau vers Shinagawa eki pour prendre un shinkansen pour Ôsaka. C'est là-bas que se poursuivront mes aventures ...
A bientôt.