Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 février 2017

Erebos Momiji Tour 53 - Hachiôji

Je me suis arrêté à Hachiôji car j'ai vu qu'il y avait encore de la neige qui tenait. Je savais qu'après sur Tokyo, il n'y aurait plus rien. Et puis c'était l'occasion de voir enfin les E233 de la ligne Yokohama.

E233 Yokohama

E233 Yokohama 3

Alors que j'étais entré quelques instants dans une rame à quai pour me réchauffer (on est ici au terminus de la ligne Yokohama), le conducteur qui venait s'installer m'interpelle d'un vif "no filming". Effectivement j'avais mon appareil à la main, et il m'avait sans doute vu prendre la photo ci-dessus. Il s'imaginait peut-être que j'aillais ensuite filmer son trajet comme il est facile de le faire dans les trains japonais. Même si ce n'était pas mon intention, où est le problème ?

Bref je l'ai laissé à son train et je suis partir voir ailleurs.

E233 Yokohama 2

Pour aller voir cette locomotive hybride HD 300 (diesel et batterie), Laurel Prize 2012.

HD 300

Ou ce JR 209 de la ligne Hachikô.

JR 209 Hachiko

JR 209 Hachiko 2

Ou les JR 233 de la ligne Chûô (qui fêtent déjà leur 10 ans).

E233 Chuo

Et comme je commençais à en avoir plein les pattes, j'ai pris le premier express pour rentrer à Tokyo (mais pas ce Kaiji qui n'allait pas plus loin que Shinkuku) .

E257

Le soir, je suis monté au Seaside Top, l'observatoire de la tour World Trade Center qui domine la gare d'Hamamatsuchô.

Seaside top 1

C'est un excellent lieu pour voir les Tôkaidô Shinkansen, ainsi que les trains des ligne Yamanote, Keihin-Tôhoku et Tôkaidô. Mais aussi les navettes automatiques de la ligne Yurikamome et le monorail de Tokyo.

Seaside top 2

Par contre pour les photos ferroviaires détaillées, il faut mieux venir de jour.

Seaside top 3

Sur ce, la dernière soirée de mon voyage s'achève. Demain il va falloir rentrer...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires