Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 février 2017

Erebos Momiji Tour 50 - Ôtsuki sous la neige

Je suis sorti de la la gare d'Ôtsuki. De JR à Fujikyû il n'y a qu'un pas et j'ai noté qu'un Fujisan Express (à droite) va partir dans quelques minutes. Je vais faire le tour pour le voir partir du passage à niveau en sortie de gare.

Fujikyu 6000 + 8000

A peine arrivé, la sonnerie retentit, et c'est un Fujikyû 6000 qui arrive en gare. Il s'agit d'un ancien JR 205 transformé par l'incontournable Eiji Mitooka.

Fujikyu 6000

J'ai à peine le temps de traverser avant que le Fujisan Express ne parte. Il s'agit d'un ancien 20000 d'Odakyû et il remplace le Fujikyû 2000 que j'avais eu l'occasion de prendre en 2006. Il en reprend d'ailleurs la livrée, avec les têtes Mont Fuji.

Fujikyu 8000

Fujikyu 2000 2

Puis un autre Fujikyû 6000 arrive pour prendre la place laissée libre, ce qui fait que j'ai 3 des 4 exemplaires de la série devant moi. La dernière rame est un peu spéciale, mais on la verra plus tard.

Fujikyu 6000 2

3 Fujikyu 6000

Je quitte momentanément les trains Fujikyû pour aller voir du coté de chez JR. Deux 211 passent. Ils assurent les services locaux de la ligne Chûô.

JR 211

JR 211 2

Puis c'est au tour d'un E351 Super Azusa d'arriver en gare (c'est fou comme le zoom donne l'impression d'être en pleine tempête de neige !). Les E353 n'étant toujours pas opérationnels, les E351 bénéficient d'un sursis.

JR E351

Les passagers ne le savent pas encore, mais ils ne sont pas prêts de repartir d'Ôtsuki.

JR E351 2

Quant à moi je vais aller me réchauffer quelques minutes, car je suis moyennement équipé contre le froid. J'ai un anorak mais pas de gants. Il faut dire que je ne m'attendais pas à avoir de la neige lors de ce voyage !

Commentaires
O
Le pire (ou le mieux pour toi) c'est que depuis il n'a pas dû neiger autant sur Tôkyô cet hiver.<br /> <br /> Incroyable coup de chatte !
Répondre
Archives
Derniers commentaires