Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 février 2017

Erebos Momiji Tour 49 - Vers la neige

Aujourd'hui c'est ma dernière journée entière de mon voyage d'automne, et comme un signe, c'est l'hiver qui s'est installé sur Tokyo. La météo avait annoncé de la neige, elle est bien là mais elle ne tient pas au sol. Il fait froid, il fait humide et les photos ne rendent pas du tout... La déprime !

Sans conviction, je me rends en gare de Tokyo. Je me dis que je pourrais prendre un Shinkansen vers les montagnes, mais ça serait au petit bonheur la chance. Ou alors du coté du mont Fuji ?

Je monte sur les quais de la ligne Chûô et je vois quelque chose qui me plaît.

E233 Chuo Line

Il y a de la neige sur le nez des E233 ! C'est bon signe, ça veut dire que plus loin sur la ligne Chûô, elle tient. C'est décidé, je vais aller voir.

A Shinjuku, un Azusa est prêt à partir, je le prends. Je pense que je descendrai à Ôtsuki, le terminus de la Fujikyû.

E257 Azusa

A peine passé Nakano, je sais que j'ai fait le bon choix !

Ligne Chuo

Par contre je sens bien qu'on avance à allure réduite. A Tachikawa, on a déjà 10 minutes de retard sur l'horaire normal. Mais ça roule !

E233 Nambu

Du coup j'ai tout loisir d'admirer les 189 spéciaux du dépôt de Toyoda.

JR 189

JR189 Azusa

Passé Takao, le paysage change.

Montagne

A Yanagawa, le train fait un arrêt non prévu. En face, un Super Azusa est également arrêté. Mais au bout de 10 grosses minutes, on repart.

Super Azusa

Finalement j'arrive à Ôtsuki où il y une belle couche de poudreuse. Je vais pouvoir commencer à m'amuser !

E257 Otsuki

Commentaires
Archives
Derniers commentaires