Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 février 2017

Erebos Momiji Tour 42 - Shirotori-kôen

Je suis arrivé au Shirotori-kôen, le "jardin du cygne". C'est un jardin traditionnel relativement récent (il date de 1989). Il a été dessiné pour évoquer la géographie du Tôkai, la région autour de Nagoya. On y trouve la rivière Kiso, la baie d'Ise, le mont Ontake... Bon, je crois les guides sur parole, moi j'ai juste vu un très joli jardin !

Shirotori 1

Shirotori 3

L'hiver approchant, les yukitsuri ont été installé au dessus des arbres les plus fragiles. Sage précaution car cet hiver semble particulièrement neigeux cet année au Japon.

Shirotori 2

Mais à ce moment là les températures étaient encore douces et la saison des kôyô battait son plein.

Shirotori 4

Shirotori 5

Shirotori 6

Shirotori 8

Tiens petite question : que fait cette personne ?

Shirotori 10

Shirotori 9

Shirotori 7

Je serais bien resté des heures à me dorer au soleil, mais c'est à ce moment que le jardin fût envahi de dizaine d'écoliers à bob jaune.

Shirotori 11

Shirotori 12

Du coup je suis allé voir ailleurs...

Commentaires
O
La personne doit :<br /> <br /> 1. fumer un bong artisanal<br /> <br /> 2. pêcher des cailloux (en hommage à une chanson de Francis Cabrel, grande star au Japon !)<br /> <br /> 3. Sonder le sol sous les cailloux pour y trouver de l'or !<br /> <br /> Je ne vois pas d'autres explications ...
Répondre
Archives
Derniers commentaires