Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 février 2017

Erebos Momiji Tour 40 - Atsuta (part 1)

La journée commence par une alerte au tsunami, encore une fois au large de la côte pacifique du Tôhoku. Bon à Nagoya je ne risque rien, mais toutes les chaînes de TV ont interrompu leurs programmes et diffusent des images de rivages où ...il ne se passe rien. Au final il y aura quelques vaguelettes.

Tsunami Alert

Bref, je me rends en gare de Nagoya. J'y prends le premier train pour la gare JR d'Atsuta, à deux pas de la gare Meitetsu de Jingû-Mae.

Nagoya-eki

Mon but est d'aller au jardin Shirotori à quelques centaines de mètres de là. Mais ça serai dommage de ne pas immortaliser quelques trains avec ce temps ensoleillé. Je sors de la gare et je passe de l'autre coté des voies.

On commence avec ce JR 683-8000 Shirasagi, une des ex-rames de la compagnie Hokuetsu Express, qui est venu se garer ici.

JR 683-8000

JR 683-8500

JR c'est bien, mais moi je suis venu à Nagoya pour Meitetsu. Et je vais être servi ! Comme hier, on commence par un Meitetsu 6000.

Meitetsu 6000

Sur les 4 voies, ça trace sans temps mort, c'est parfait. Un Panorama Super croise un Meitestu 3500.

Panorama Super + 3500

puis un Meitetsu 6500 à moustache...

Meitesu 6500

puis un Meitetsu 2200...

Meitetsu 2200

Je pourrai continuer longtemps comme ça, mais je ddécide de bouger de l'autre coté du pont que l'on voit en arrière plan. Je tombe alors sur l'endroit parfait où je vais pouvoir faire photos et vidéos sans être dérangé. Bon je ne sais pas si j'avais vraiment le droit d'être sur ce parking, mais personne n'est venu, donc...

Et on commence fort par un Panorama Super avec encore son ancienne livrée.

Panorama Super

suivi d'un Meitetsu 1700.

DSC08045

Un truc que j'aime bien chez Meitetsu, ce sont ces petites rames à 2 voitures qui se mêlent aux autres trains de banlieues. Elles viennent des branches secondaires du réseau qui mine de rien est sacrément étendu.

Meitetsu 3150

Meitetsu 6800

Je termine par un Meitetsu 2000 qui assure les services Centrair vers l'aéroport de Nagoya, et je continue mon chemin le long des voies.

Meitetsu 2000

La suite demain !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires