Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 janvier 2017

Erebos Momiji Tour 32 - A vélo à Kôchi

Cette nouvelle journée sera entièrement consacrée à la visite de la ville de Kôchi, son château, ses tramways. Pour m'accompagner, l'hôtel m'a gracieusement fourni ce magnifique vélo modèle mamachari  ultra répandu au Japon. Seul petit inconvénient, la selle ne monte pas bien haut et ce sont mes genoux qui dégustent un peu. Mais ça me permettra de me déplacer rapidement et gratuitement !

Vélo Kochi

Pour commencer, je suis allé Godaisan, un mont situé au sud-est de la ville. Bon j'avoue, j'ai dû laisser mon vélo de compétition en bas de la pente et finir à pied !

Godaisan

Godaisan

Mais la vue au sommet valait le coup !

Godaisan 3

Godaisan 2

En cherchant bien, on aperçoit le château de Kôchi, un peu noyé dans la brume.

Godaisan 4

La visite du château, ça sera pour plus tard. Je vais d'abord aller au Chikurin-ji, temple n°31 du pèlerinage de Shikoku, situé à quelques centaines de mètres de là. L'occasion de voir quelques momiji, encore rares à Shikoku à cette date.

Chikurin

Chikurinji

Chikurinji

Chikurinji

Je redescends de ma montagne et je retrouve mon vélo où je l'ai laissé (on est au Japon !). Il est grand temps de s'interesser sérieusement aux tramways de Tosaden.

Tosaden

Commentaires
Archives
Derniers commentaires