Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 janvier 2017

Erebos Momiji Tour 25 - Ma première chez Keihan

Après ma matinée Shinkansen, je vais à Kyôbashi, au nord-est du château d’Osaka. Après m’être restauré (le régime Shinagawa, ce n’est pas pour moi !),  je vais faire quelques séquences supplémentaire de la Loop line au sud de la gare.

201 Kyobashi

Osaka Power Loop Kyobashi

Puis je retourne en gare pour aller du côté de chez Keihan, une grande première pour moi. Car si je suis allé régulièrement chez Hankyû et plusieurs fois chez Nankai et Kintetsu lors de mes passages à Osaka, je n’ai jamais croisé la route des trains Keihan. C’est l’occasion de réparer cela.

La gare de Kyôbashi coté Keihan n’offrant aucun point de vue, je prends le premier train local et je descends à la gare suivante, Noe.

Noe se présente comme Nishi-Akashi : deux quais latéraux où ne s’arrêtent que les omnibus (toutes les 10 minutes), le reste des trains limited express, rapid, semi-express etc. passent à fond sur les deux voies centrales (en moyenne 3 trains par sens toutes les 10 minutes). Comme ce Keihan 8000 qui déboule alors je venait à peine d'arriver sur le quai.

Keihan 8060

Je vais au bout du quai plutôt étroit où j'ai une vue bien dégagée sur les 4 voies de la ligne principale Keihan, et c'est parti pour le défilé :

  • série 2200

Keihan 2200

  • série 7000

Keihan 7000

Keihan 3000

  • série 9000

Keihan 9000

  • série 13000 (le modèle le plus récent chez Keihan)

Keihan 13000

  • série 8000, de nouveau

Keihan 8000

  • série 5000

Keihan 5000

J'aime bien les trains Keihan, avec leurs livrées à la fois simples et classes. Mais au bout d'une demi-heure, j'en avais fait le tour. Malgré un trafic assez soutenu, je n'ai pas eu de photos avec au moins 2 trains cote à cote. Ou alors en zoomant à fond sur les deux trains locaux arrêtés à la station suivante (Sekime). Peut-être que c'est mieux aux heures de pointe ?

Keihan

Shasho Keihan

Une dernière photo et je retourne à Kyôbashi.

Commentaires
O
C'est bien que tu aies eu le 13000, je ne l'ai pas encore eu mais la dernière fois la pluie m'avait fait fuir rapidement de là.<br /> <br /> Le 3000 semble avoir une livrée spéciale, tu as un autre plan ?<br /> <br /> C'est sûr que l'heure de pointe du matin est dingue, sûrement l'une des plus chargées ... http://ekikara.jp/newdata/ekijikoku/2706011/down1_27118011.htm
Répondre
Archives
Derniers commentaires