Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 janvier 2017

Erebos Momiji Tour 24 - Shinkansen à Nishi-Akashi

Nouvelle journée, toujours à Osaka. Mais je vais passer une partie de la matinée sur les quais de la gare de Nishi-Akashi, à deux gares de Shin-Osaka sur la ligne Shinkansen Sanyô. C'est une gare où seuls les Kodama et quelques Hikari s'arrêtent, le reste des trains passant à pleine vitesse. Et puis on n'est pas dérangé par la foule ici ! Par contre je n'avais pas prévu le marteau-piqueur en contrebas de la gare qui m'a gâché quelques séquences vidéos.

N700 Sakura

Mon objectif principal est le fabuleux Shinshansen 500 type EVA, que le Densha Otaku avait intercepté à Shin-Onomichi il y a quelques mois. Aujourd'hui je me contenterais de plans extérieurs, car je voyagerai à l'intérieur entre Okayama et Shin-Osaka à mon retour de Shikoku.

700

Vite saturé par les N700, j'acueille avec joie ce 700 Rail Star, rétrogradé maintenant aux services Kodama. Pour info, le service Hikari Rail Star existe encore (2 A/R par jour), pas tout à fait remplacé par les services Sakura.

Shinkansen 700 Rail Star

10h39, l'objet de tous mes désirs arrive à Nishi-Akashi. Il restera en gare 11 minutes (la dure vie des Kodama !)

Shinkansen 500 type EVA

Il n'y a pas à dire, cette livrée est très réussie, fidèle au design de l'EVA-01 de la série Evangelion et dénote tellement du reste des Shinkansen Sanyô/Tôkaidô. Au moins JR East fait l'effort de varier ses livrées.

Shinkansen 500 type EVA 2

Et puis bon, le Shinkansen 500 quoi !!!

Shinkansen 500 type EVA 3

Le Shinkansen 500 EVA parti vers Shin-Osaka, je prends l'Hikari suivant pour Shin-Kobe où j'attendrai le retour du 500 à 11h45. Ce n'est pas la meilleure gare pour faire des plans, mais bon c'était sur mon chemin.

DSC07440

Puis je retourne à Osaka pour la suite de la journée.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires