Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 décembre 2016

Erebos Momiji Tour 17 - Minoh

Après une matinée à admirer les trains, je vais passer l'après-midi parmi les momiji de Minoh (ou Minoo), dans la banlieue nord d'Osaka. Pour y aller, il faut emprunter les lignes Hankyu, d'abord la ligne Takarazuka, puis la courte ligne Minoh.

Hankyu Umeda

A Minoh, je passe vite fait au passage à niveau en amont de la gare pour immortaliser la rame qui venait de m'amener.

Hankyu 8300

Le temps de discuter un peu avec l'otaku déjà en place au passage à niveau (pour une fois qu'il y en a un qui veut bien me parler, il faut le signaler !), le train suivant arrive au terminus de Minoh. Et pas la peine de m'attarder ici, puisque vous avez vu les deux seules rames circulant ce jour là sur la ligne.

Hankyu Minoo

La plupart des gens viennent ici pour aller voir la cascade de Minoh située au bout d'une petite vallée forestière. L'endroit est particulièrement prisé en novembre-décembre pour ses couleurs automnales. J'y suis donc au meilleur moment, et pour rien gâcher,  le soleil est de la partie (ça me change d'Ise !).

Minoh auberge

Le chemin commence par une succession de boutique vendant toutes à peu près la même chose (j'y reviendrai), puis on longe des auberges et quelques temples au fur et à mesure de la (facile) montée.

Minoh1

Minoh4

Minoh3

Je ne sais plus où donner de la tête (et de l'appareil photo) tellement il y a de feuillages superbes allant du jaune vif au rouge profond. Et ça se détache tellement bien du vert des autres arbres et du bleu du ciel, à croire que ça a été fait exprès...

Minoh5

Minoh2

Minoh6

Au bout d'environ 3 kilomètres, j'arrive à la fameuse cascade. Après tout ce que j'ai vu, je la trouve un peu fade, mais bon, c'est sympa quand même (à par l'ignoble observation en béton au fond à droite, d'où on observe pas grand chose d'aileurs...)

Cascade Minoh 1

Cascade Minoh 2

Je presse le pas pour redescendre car il ne faut oublier que le soleil se couche tôt et que j'aimerai profiter de ses derniers rayons. Mais je m'arrête quand même pour goûter la spécialité du lieu, le Momiji tempura. Oui oui, des beignets de feuille d'érable ! Mais je vous rassure c'est très bon et on ne sens pas qu'on mange une feuille d'arbre.

Momiji tempura

Enfin je fais un tour par la terrasse du Minoh Kanko Hotel où il y a une belle vue sur Osaka. J'avais lu que l'ascenseur pour y monter coûtait 100¥, mais je n'ai jamais su où il fallait payer...

Minoh7

Minoh view

Commentaires
M
Ce reportage suffit à me faire passer toute envie d'aller ailleurs qu'au Japon pour mon prochain voyage ! Hankyû + couleurs de l'automne + nourriture + atmosphère bucolique...
Répondre
Archives
Derniers commentaires