10h15, j'arrive à Tsuruhashi (dont je me plais à imaginer une correspondance avec la station Parmentier du métro de Paris, ce qui donnerait Tsuruhashi-Parmentier !). Je croise une nouvelle fois la rame Power Loop qui a changé de sens de circulation (sans doute à Tennôji, le terminus officiel de la ligne).

Power loop - Tsuruhashi

Tsuruhashi, le Densha Otaku en a beaucoup parlé, c'est l'une de ses gares favorites pour admirer le balai des trains Kintetsu. Il m'y avait emmené en 2011 en plein typhon. Aujourd'hui, le temps est bien meilleur !

Urban liner + Series 21

Je suis venu ici pour le passage du Shimakaze reliant Osaka-Namba à Kashikojima. Il doit s'arrêter ici à 10h46. En attendant, j'ai de quoi m'occuper, même si l'heure de pointe est passée.

Series 21 + Kintetsu 1220

Urban liner

On m'a demandé récemment pourquoi les rames japonaises roulent avec un nombre important de pantographes levés, comme par exemple sur le Kintetsu 12200 ci-dessous où il y a quatre pantos pour autant de voitures. J'avoue ne pas avoir d'explication, si quelqu'un a une idée ?

Kintetsu 12200

Bonne pioche ensuite avec cette rame série 5800 dans sa livrée unique marron.

Kintetsu 5800

Puis le Shimakaze passe à l'heure dite, mais ce n'est pas ici que j'en ferrai mes meilleurs plans.

Shimakaze Tsuruhashi 1

Shimakaze Tsuruhashi 2

Je prends encore cette rame hétéroclite composée d'un Vista EX et d'un ACE, et je vais voir ailleurs.

ACE + Vista EX