Je commence cette nouvelle journée comme j'ai terminé la précédente : à la gare d'Osaka.

Osaka station

Mon but, ramener le maximum d'images et de séquences vidéos des 103 et 201 de la Osaka loop line. Car ça y est, le JR série 323 est officiellement entré en service le 24 décembre dernier, et il va progressivement remplacer les trains emblématiques de la ligne. Sauf surprise, la prochaine fois que je passerai à Osaka, il n'y aura plus les trains oranges. Donc j'en profite !

103 Osaka

Parmi elles, il y a cette très belle version "Osaka POWER LOOP". Chacune des 8 voitures est décorée avec un thème particulier en rapport avec Osaka et sa région : histoire, monuments, nourriture, nature, arts traditionnels, etc. Pour plus de détails sur cette livrée, vous pouvez aller voir la page (en japonais) qui lui est consacrée.

Osaka Power Loop Osaka

Après Osaka, je me vais à Sakuranomiya, deux gares plus loin. J'ai choisi l'endroit car il y a un pont juste à coté et que je pourrai y faire des plans depuis le bord de la rivière. Mais depuis les quais, c'est bien aussi. D'ailleurs je ne suis pas tout seul !

JR 225 Sakuranomiya

Comme moi, ils semblent bien plus intéressés par les 103 et 201 que par les 221-223-225 et leurs plaques anti-chute à l'avant.

201 Sakuranomiya

221 Sakuranomiya

Soudain, ça s'active plus que d'habitude. Bon signe, ça veut dire qu'il va y avoir quelque chose d'interessant. Effectivement c'est le retour du Power loop train.

Power Loop Sakuranomiya

La boucle d'Osaka se faisant en 42 minutes, pas étonnant de le revoir. Il croise un 201, encore mieux !

Power loop + 201

Puis tout le monde s'en va, et du coup moi aussi. Direction le bord de la rivière où, depuis le train qui m'a emmené ici, j'avais repéré une terrasse intéressante. Je traverse un petit parc mais je remarque qu'il n'y a qu'une porte pour accéder à cette terrasse, heureusement ouverte. Je passe et je vois 3 dames faisant du jardinage. Ah mince, je n'ai peut-être pas le droit d'être là. Je vais les voir et je leur explique que je souhaite prendre quelques photos des trains sur le pont. Pas de problème !

201

Après un bon quart d'heure de photos et de vidéos (surtout de vidéos), j'ai ce qu'il me fallait. Je range mon matériel et vais remercier les 3 dames, qui n'attendaient plus que moi pour partir et fermer la terrasse. Oups ! Mais aucun reproche. Au contraire, elles m'ont demandé si j'avais fait de bonnes photos. Ah la politesse japonaise !

Je retourne en gare pour prendre le premier train direction Tsuruhashi, mon prochain objectif.