Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 décembre 2016

Erebos Momiji Tour 12 - Grand sanctuaire et Gare impériale

Je suis arrivé au grand sanctuaire d'Ise, plus précisément au sanctuaire intérieur. Il est dédié à la déesse Amaterasu et est considéré comme le lieu le plus sacré du Shintoïsme. Inutile de vous dire qu'il attire les foules (mais très peu de touristes étrangers, ce qui n'est pas pour me déplaire...)

Ise Jingu 4

Comme on dit, la pluie n'arrête pas le pèlerin ! (même si là, c'est l'après-midi)

Ise Jingu 6

Le sanctuaire comporte de nombreux bâtiments éparpillés en pleine forêt. Et c'est cette dernière qui est la plus impressionnante.

Ise Jingu 2

Ise Jingu 5

Ise Jingu 3

Certains bâtiments semblent tout neufs. C'est tout à fait normal, ils sont régulièrement reconstruits pour en préserver la pureté.

Ise Jingu 1

Ise Jingu 7

Malgré le temps pourri, l'endroit m'a enormément plu (sans jeu de mot !). J'y retournerai avec plaisir.

Je ne m'attarde pas dans la rue commerçante située à l'entrée du sanctuaire et je retourne en bus à la gare d'Iseshi. Mais ce dernier fait un détour vers une autre gare, celle d'Ujiyamada (l'ancien nom d'Ise). Et ça fait tilt. Cette gare je la connais, le Densha Otaku en a déjà parlé plusieurs fois, c'est l'une des gares impériales. Je vous invite à (re)lire cet article pour en savoir plus.

Ujiyamada station

Qu'est ce que je fais ? J'avais plus ou moins prévu d'aller voir les rochers mariés à deux gares d'Iseshi par la ligne JR. Mais vu la météo, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Au moins à Ujiyamada je serai à l'abri. Et puis il y a un Shimakaze dans pas très longtemps. Et surtout j'ai faim ! Bon je descends !

Je me ravitaille au konbini de la gare et je m'installe sur un banc pour admirer le défilé des trains Kintetsu. On commence par un Iseshima liner, force jaune.

Iseshima Liner

Iseshima + 1200

Le trafic est soutenu et il n'est pas rare que ça se croise en gare, comme ce 12000 et cet Iseshima liner (force rouge).

12000 + Iseshima

ou cet Ace et ce 12400 (ou 12410/12600, c'est assez compliqué la numérotation Kintetsu).

Ace + 12400

Du coup je m'inquiète un peu pour mon Shimakaze, mais non, je n'aurai pas de train perturbateur pour me gêner.

Shimakaze Ujiyamada

N'ayant plus rien à faire à Ujiyamada, je prends le premier train pour Iseshi, à même pas 600 mètres !

Vista Ex

Un Vista EX en passant et je sors de la gare pour intercepter un nouvel Shimakaze de retour de Kashikojima. Je commence à bien connaître le coin, et cette fois-ci j'ai le bon angle pour la photo !

Shimakaze Iseshi

Si vous faites le compte, il doit y avoir encore un Shimakaze à venir, mais il commence à faire vraiment sombre. Et puis je n'ai qu'une envie : prendre un bon bain à mon ryokan et me mettre au chaud ! bonne fin de journée !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires