Il est temps pour le Momiji Tour de partir vers l'ouest. Je me rend donc à Shinagawa (l'amour du Densha Otaku) prendre un Hikari pour Nagoya.

Shinagawa

N700

A Nagoya, je change pour un Rapid Mie (à gauche ci-dessous). La dernière que je suis passé à Nagoya, c'était pour prendre le Wide View Hida du quai d'en-face.

Rapid Mie + Hida

Super Driver

S'il avait fait beau jusqu'à présent, le temps se couvre. A Iseshi, ma destination du jour, il pleut même. C'est bien dommage, car j'avais prévu une petite session Kintetsu, avec notamment le passage de 3 Shimakaze en un peu plus d'une heure, train que je n'ai jamais vu encore. Tant pis, je me tiens à mon programme. Mais décidément Kintetsu rime avec pluie.

Iseshima liner

Urban Liner

ACE

Kintetsu 9000

Les trains Kintetsu se succèdent à un rythme soutenu. Il y a les express venant ou retournant à Nagoya, Kyoto ou Osaka, plus des trains locaux, ça en fait du monde. Chez JR, c'est nettement plus calme !

KiHa 25

Et les Shimakaze ? Ils sont bien passés, mais privilégiant la vidéo, les photos sont à peine montrables. Pas grave, je me rattraperai par la suite.

Shimakaze 1

Shimakaze 2

Par contre je suis nettement plus fier de ce duel entre un KiHa 75 de la JR et un ACE de Kintetsu.

Kiha75 + ACE 1

Kiha75 + ACE 2

Le troisième Shimakaze passé, et bien rincé, je passe déposer mes affaires au ryokan que j'ai réservé et je vais prendre un bus pour le Grand Sanctuaire d'Ise.