Il est temps pour le Momiji Tour de partir vers l'ouest. Je me rend donc à Shinagawa (l'amour du Densha Otaku) prendre un Hikari pour Nagoya.
A Nagoya, je change pour un Rapid Mie (à gauche ci-dessous). La dernière que je suis passé à Nagoya, c'était pour prendre le Wide View Hida du quai d'en-face.
S'il avait fait beau jusqu'à présent, le temps se couvre. A Iseshi, ma destination du jour, il pleut même. C'est bien dommage, car j'avais prévu une petite session Kintetsu, avec notamment le passage de 3 Shimakaze en un peu plus d'une heure, train que je n'ai jamais vu encore. Tant pis, je me tiens à mon programme. Mais décidément Kintetsu rime avec pluie.
Les trains Kintetsu se succèdent à un rythme soutenu. Il y a les express venant ou retournant à Nagoya, Kyoto ou Osaka, plus des trains locaux, ça en fait du monde. Chez JR, c'est nettement plus calme !
Et les Shimakaze ? Ils sont bien passés, mais privilégiant la vidéo, les photos sont à peine montrables. Pas grave, je me rattraperai par la suite.
Par contre je suis nettement plus fier de ce duel entre un KiHa 75 de la JR et un ACE de Kintetsu.
Le troisième Shimakaze passé, et bien rincé, je passe déposer mes affaires au ryokan que j'ai réservé et je vais prendre un bus pour le Grand Sanctuaire d'Ise.