Ma suite à moi c'est sur Tôkyô que ça se passe. 

Je prends un petit train et me voilà tout en haut ...

IMG_4521

IMG_2000

Ah oui quand même !
Ça donne l'impression d'être au niveau de la Tôkyô Sky Tree pourtant je ne suis 'qu'au' 17ème étage ! 
C'est déjà pas mal bien entendu. J'en suis très satisfait car la vue est superbe, autant sur la ville que sur les lignes ferroviaires qui passent en contrebas, he he !

IMG_4524

 Sur ce plan 'effet maquette' vous reconnaissez peut-être deux JR E233, un de la Keihin-Tôhoku comme celui qui m'a amené ici (le petit train !), et un sur la Takasaki line.

Mais ce que je désire le plus avoir c'est des shinkansen. Autant sur la Tôkaidô quand tu as vu 2 trains tu as tout vu, là par contre la diversité est de mise, E2, E3 avec différentes livrées, E4, E5, E6, E7. 
Et dire qu'en France on se traîne avec le même modèle 'Duplex' depuis 1994. Il y a des évolutions minimes au dfil du temps et des sous-séries comme sur les tous derniers 'TGV Océane' dont je peux vous parler car ça vient par chez moi dans le Sud-Ouest en ce moment.

Bon shinkansen et diversité disais-je.

Un E2 ouvre le bal ...

IMG_4529

Puis je me détends du zoom et j'essaye d'accrocher un E7 et un E6 du mieux que je peux en filé ...

IMG_2003

IMG_2009

Ça c'était le genre d'image que j'avais vu sur des sites japonais et qui me faisais rêver. Je voulais faire la même chose. Ça y est j'y suis. Faut assurer maintenant que j'ai mis les pieds dans le super spot. C'est juste mon téléobjectif Tamron qui n'est pas au niveau pour réussir parfaitement ce genre d'image. C'est bien aussi pour cela que depuis il est parti à la poubelle.

IMG_2013

C'est ce E4 qui sortira le mieux ...

IMG_2023