Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 décembre 2016

Erebos Momiji Tour 9 - Ome Railway Park

Ôme, vers midi. Nous nous arrêtons déjeuner dans un petit restaurant à l’atmosphère bien sympathique, avec vue sur les E233 de la ligne Ôme. Après le bar N3331 au milieu de la ligne Chûô, ça commence à devenir une habitude !

Ome restaurant

Nous sommes venus ici pour visiter le Ome Railway Park, un petit musée ferroviaire en plein air.

Ome Railway Park

L’entrée ne coûte que 100 yens, donc si vous passez par-là, ne vous privez pas ! A moins que vous ne soyez allergique aux locomotives à vapeur, car il n'y a quasiment que ça. A commencer par cette 110 d'origine anglaise, l'une des toutes premières locomotives à avoir roulé au Japon en 1872 entre Shimbashi et Yokohama.

110 Ome Railway Park 9608 D51 452 Intérieur

Au milieu de ces machines à vapeur, ce KuMoHa 40 de 1935 qui a circulé sur la ligne Ôme jusqu’en 1978.

KuMoHa 40

Un peu à l'écart, il y a le seul train « moderne » du parc, un Shinkansen 0.

Shinkansen 0

Avantage, on peut entrer librement dedans, même dans la cabine de conduite.

Shinkansen 0 cabine Shinkansen 0 intérieur

Sinon il y a aussi un bâtiment central avec un joli réseau de trains miniatures, ainsi que des espaces d’expositions.

Ome Railway Park réseau Ome Railway Park trains

A noter cette belle archive montrant le dernier départ en service régulier d’un train à vapeur depuis la gare de Tokyo, au début des années 70.

Dernier train à vapeur Tokyo

Les joueurs seront ravis de trouver une borne de Densha de Go à l’étage (par contre je dois avouer que je n’étais pas en forme ce jour là. Merci encore à Masataka-san d'avoir payé les parties !).

Après cette bonne visite, nous retournons à la gare prendre un train pour rentrer à Tokyo.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires