Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
  • Konnichiwa everybody!  ようこそ フランスの電車おたくです . Le blog d'un fan de train, Densha Otaku en japonais! Chaque jour, les plus belles images de trains en France et au Japon. Bienvenue à bord! よい旅を Have a nice trip!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 décembre 2016

Erebos Momiji Tour 7 - Gotanda et Shinjuku

Suite du Momiji Tour. Après la grosse journée dans les préfectures de Niigata et de Gunma, je vais passer celle-ci en compagnie de Masataka-san, mon correspondant local. Nous avons prévu d’aller à Tachikawa et à Ôme, dans la banlieue ouest de Tokyo. Mais avant qu’il passe me chercher à l’hôtel, j’ai le temps d’aller voir quelques trains à la lumière du jour, c'est juste à coté.

Gotanda Yamanote

Il fait très beau, mais les rayons de soleil ont du mal à passer les immeubles environnants.

D'une passerelle, j'ai une fenêtre sur les lignes JR, encadrée par un cerisier (ça doit être pas mal au printemps).

E231 Yamanote

Narita Express

E321 Shonan-Shinjuku

De l'autre coté de la passerelle, j'esperais voir un Tôkyû série 7000 sur le pont de la ligne Ikegami. Au bout du troisième train, j'ai eu ce que je voulais.

Tokyo 7600

Tokyu 1000

Tokyu 7000

Je retrouve Masataka-san et nous partons prendre la ligne Yamamote à la gare de Gotanda. Sur le quai, il me montre son appli pour connaître les horaires de passage du E235. Mais il se trouve actuellement de l’autre côté de la ville, tant pis !

Nous descendons Shinjuku où nous tombons sur ce vieux JR 189 en livrée Azusa (exemplaire unique, mais qui a un frère jumeau). Rien d'extrordinaire, il est souvent de sortie le week-end. Mais c'est toujours sympa de le voir.

JR 189 Azusa

Masataka-san me propose de prendre le Super Azusa de 8h pour se rendre plus rapidement (et confortablement) à Tachikawa, même si ça implique pour lui un petit supplément (510 Yens) qu'il achète sur le quai. Moi j'en suis dispensé, merci le JR Pass!

Super Azusa

Demain, Tachikawa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité