Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 décembre 2016

Vers un certain fumikiri ...

Après mes demi-ratages chez Tôbu j'ai pris la Kameido line pour rejoindre la JR Sôbu line en gare de ... Kameido pardi !

J'ai fais +1 jusqu'à Kinshichô eki pour avoir plus de choix de trains car je vais aller jusqu'à Yokohama ensuite.
En attendant un Sôbu kaisoku JR E217 je shoote ce qui me passe devant le nez.

Un Boso View Express JR 255 ...

IMG_1976

Un classique JR 209 sur la Chûô-Sôbu local ...

IMG_1977

Un cheminot de la JR est en transit il attend son train, je l'utilise comme premier plan avec son casque 'JR' à la main ...

IMG_1981IMG_1984

Puis je prends mon train à destination de Yokohama. Un premier E217 est passé ayant comme terminus Tôkyô, cela n'allait pas.

En passant au large du dépôt de locomotives de Shin-Kawasaki j'essaye de shooter cette EF 64-1000 estampillée 'JRF' ...

IMG_1986

A Yokohama eki, je change rapidement de JR pour Keikyû. Depuis le quai Keikyû je prends ce JR E233-6000 de la Yokohama line qui arrive en gare ...

IMG_1987

Puis je me rends à Kagetsuen-mae eki, là où se trouve le plus long fumikiri du Japon. C'est ici que je veux faire mon reportage une partie de l'après-midi. Comme la fois où j'étais déjà venu, je commence mes images depuis le quai Keikyû qui offre un très bon point de vue. Ensuite je sors de la gare pour faire des plans au bord du fumikiri, puis entre les deux Keikyû & JR, et de chaque côté. Même si un côté est déjà pris, un otaku a posé son appareil sur un pied. Il me regarde salement, je lui pique une part de son boulot forcément !

IMG_1994

IMG_1995

Outre la Keikyû line, vous avez ici les Yokosuka, Keihin-Tôhoku, Shônan-Shinjuku et Tôkaidô lines. A cela il faut ajouter 2 voies qui se séparent en 4 pour le Fret 'Kamotsu' line. Ce n'est pas négligeable d'avoir de bons trains de marchandises avec des locos en tête pour pimenter le tout.
autant vous le dire, avec tout cela les barrières sont bien plus souvent fermées qu'ouvertes. Tant mieux car je suis venu pour ça, pas pour passer tranquillement sur les voies ...

IMG_1988

Et quand tu peux enfin passer tu flippes car le 'kang kang' du fumikiri résonne rapidement pour te faire fuir.

IMG_1991

Quelques images extraites de séquences vidéos ...

best 3long fumik 2long fumik 4

IMG_1993

Bien sûr c'était pour faire des vidéos avant-tout que j'étais venu jusqu'ici, c'est ce qui rend le mieux et donne un bon aperçu de l'ambiance.
C'est cette fameuse vidéo, postée le 1er octobre dernier qui s'est vite envolée pour atteindre les 150 000 vues à la fin du mois. En novembre les chiffres ont baissé mais j'ai quand même actuellement presque atteint les 300 000 vues, c'est déjà pas mal !
Et pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai gagné avec cette seule vidéo plus de 500€ grâce à Google Ads. Cela va pouvoir me payer une partie de mon prochain voyage au Japon ...de je ne sais toujours pas quand !

Voilà pour ma petite pige du week-end.
Demain vous devriez retrouver Erebos pour ses aventures fraîches japonaises.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires