Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 décembre 2016

Sky Tree Train 634

Erebos s'est lancé dans le récit de ses aventures japonaises à la manière de ...Densha Otaku 365, de moi quoi ! 
Oui c'est moi Densha Otaku 365 qui vous parle.
Comment vous ne voyez pas la différence ? 
La signature est en toute fin de message. Et puis j'ai été annoncé quand même.
Le prince a laissé la place au roi, mais il reviendra vite pour votre plaisir.
Vous aurez aussi remarqué que j'ai du mal à tenir ma langue, ou mes doigts sur le clavier, et que j'ajoute mon grain de sel à la suite des messages d'Erebos quand je le désire.

Bref, Erebos a besoin de faire des pauses dans son récit, tout comme moi souvent je ne peux assurer le '365' service qui veut à l'origine faire un message chaque jour de l'année. C'est bien mignon tout ça, je tiens déjà depuis plus de 10 ans ce blog (alors que la durée de vie moyenne d'un blog est de 18 mois) le message quotidien est une belle ambition quoiqu'assez difficile à tenir sur le long terme.

Alors pour laisser respirer notre nouveau rédacteur, je reviens pour quelques piges, quelques pages ...

Où en étais-je déjà ?

Ah oui, à Tôkyô, chez Tôbu, gare de Horikiri où j'avais vu passer de belles choses, dont le vieux beau 1800系 rouge.
J'en avais terminé là. Ensuite je poussais un peu plus loin vers la gare de Hikifune, toujours chez Tôbu, sur la Sky Tree line. A Hikifune il y a une petite 'branche' la Kameidô line qui se connecte avec la JR Sôbu line.

Tout juste arrivé en gare, je vais voir au bout du quai et passe un train spécial, le Sky Tree Train 634, un train panoramique sur base de Tôbu 6050 qui parcourt les lignes de la compagnie.
Il croit me fuir mais j'arrive à le shooter lorsqu'il file au loin en direction d'Asakusa ...

IMG_1969IMG_1972IMG_1973

Sur le dernier plan arrive à gauche un petit 8000 sur la Kameidô line.
Pas celui que je voulais !?
Il y a un 8000 spécial depuis quelques jours, dans une belle livrée orange 'Revival', je suis là pour le voir.
Ce ne sera pas difficle car il n'y a que 2 trains sur cette très courte ligne. Il se croisent dans une gare dans laquelle je vais aller ensuite pour faire mes images.
Puisque le premier arrivé n'est pas le spécial, le deuxième le sera forcément.

Et bien non même pas !???
Renseignement pris, il a été envoyé pour 2 jours sur une autre petite ligne ?? Grrrr! rien que pour faire chier !
Le tableau aurait été trop beau.
Bon comme ça il me manque le Spacia Gold et ce 8000 orange. A refaire.

En ce qui concerne le Sky Tree Train 634, puisqu'il fuyait vers Asakusa, gare terminus toute proche, il va lui forcément revenir.
Je me place, je l'attends. La Tôkyô Sky Tree tower dans le cadre en introduction d'une vidéo et ce train qui arrive, la séquence sera parfaite.

En parlant des trains de la Tôbu il y en a un qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, c'est le nouveau série 500 'Revaty'qui est en cours de livraison. Trois exemplaires à 3 caisses, petite composition dites donc, sont déjà arrivés chez Tôbu. Ça ressemble plus au remplacement des 6050 que du Spacia tout ça.
Ce qui est sûr c'est que je me ferai un plaisir de le traquer, voire de le prendre, lors de mon prochain voyage (... de je ne sais pas quand !)
Les spotteurs japonais sont comme des fous en ce moment et traquent inlassablement les livraisons et bientôt les premiers tours de roue.
Les 3 premiers exemplaires transitent même par la Chichibu Railway, ce qui donne de bien belles séquences.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires