Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 décembre 2016

Erebos Momiji Tour

Bonjour à tous,

Je prends la main sur le blog pour quelques temps - plusieurs semaines sans doute - pour vous raconter mon voyage au Japon qui a eu lieu le mois dernier. Mon but cette année était de contempler les couleurs d’automne des arbres, en particulier des érables (momiji), et je dois dire que j’ai été gâté.

Minoh3 Nagoya5

Et puis bien sûr il y a les trains. Ah ça il y en a eu. Je me suis amusé à lister les compagnies croisées tout le long de mon voyage :

  • Fujikyû
  • Hankai
  • Hankyû
  • JR Central
  • JR East
  • JR Freight
  • JR Shikoku
  • JR West
  • Keihan
  • Kintetsu
  • Kotoden
  • Meitetsu
  • Métro de Nagoya
  • Métro d'Osaka
  • Odakyû
  • Ohmi Railway
  • Randen
  • Sagano Scenic Railway
  • Tama Monorail
  • Toei
  • Tokyo Metro
  • Tokyo Monorail
  • Tosa Kuroshio Railway
  • Tosaden
  • Toyotetsu

Power Loop Line Kintetsu

Et je pourrai ajouter Hokuetsu, Hanshin ou Chizu Express dont j’ai vu quelques rames vadrouille en dehors de leur réseau, plus d'autres vues brièvement de la fenêtre de mon train.

ANA NH216

Après un vol confortable à bord d'un Dreamliner d'ANA (avoir un siège près d'une sortie de secours a bien aidé !) , j'arrive à Tokyo-Haneda pour le goûter. Il n'y a pas de queue à l'immigration ni à l'agence JR Pass, parfait ! Ma charmante hôtesse est tellement impressionnée par ma liste de trajets à réserver qu'elle me demande si elle peut faire une copie pour elle. Pourtant à part deux trains spéciaux, il n'y avait rien d'exceptionnel. Mais ça devait la changer du touriste standard qui demande Tokyo - Kyoto.

Un coup de Tokyo monorail et me voilà à Hamamatsuchô.

Tokyo Monorail

Je donne le bonjour habituel au Manneken-Pis du quai 3/4 et je prends une rame de la Yamanote vers mon premier camp de base, Gotanda.

Hamamtsucho

Gotanda

Le temps de m'installer à l'hôtel, la soirée est déjà entamée. Je fais le tour de quartier, le long de la rivère Meguro. Premier pont, celui des lignes JR (Yamanote, Saikyô, Shônan-Shinjuku).

Gotanda2

Puis c'est le terminus aérien de la ligne Tôkyû Ikegami.

Gotanda3

Je m'approche et je découvre un resto de ramen sous l'empillement de poutrelles soutenant la gare Tôkyû. Parfait j'ai faim !

Gotanda4

Après un bon repas, je fais quelques courses et je retourne à l'hôtel. Demain sera une très grosse journée !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires