Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 novembre 2016

Shibuya wake-up !

Un nouveau jour se lève sur Tôkyô ... enfin sur Chiba et plus précisément sur Kashiwa, là où je me trouve.
Je prends un train tôt le matin vers 6h15 pour aller me faire le rush du matin au coeur de Tôkyô. 
Ma cible du jour est Shibuya.

IMG_4494

Je ne suis pas souvent allé à Shibuya, je n'aime pas trop ce quartier ultra-branché bien trop chargé à mon goût.
Juste un peu après 7h du matin il y a encore très peu de monde. 
Et finalement c'est comme ça que j'aime les lieux.
Hachiko n'a rien d'autre à faire que d'attendre inlassablement les hordes qui déferleront bientôt ...

IMG_4491IMG_4492

Une autre sculpture retient mon attention et je m'amuse à trouver les même attitude chez les gens de la rue.

Puis tout à coup je remarque une drôle de scène ?! ...

IMG_1778

Une fille en kimono rouge monte sur des sorte de getta en pierre genre pavé aux côtés miroir. C'est très joli et étonnant. Un photographe shoote la fille en rafale. J'en profite aussi.
Dès que le feu piétons clignote pour repasser au rouge une assistante court vers la fille avec des chaussures pour la libérer de sa position. Ils attendent sur le côté en regardant les dernières images faites. Le feu repasse au vert pour les piétons, les revoilà en action. Ils vont faire cela une bonne dizaine de fois, voire plus encore.
Quand je remonterais en gare, côté Keiô, ils y seront encore.

IMG_1784

Moi je shooterais le rush chez Keiô qui ne sera pas très concluant.
Je fais 2-3 images puis je quitte les lieux direction Ikebukuro, du travail chez Tôbu m'attend là-bas.

En passant par Shinjuku dans mon Yamanote c'est l'heure rouge, le rush bat son plein ! ...

IMG_4498

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires