Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 novembre 2016

Kintetsu-Hatta

Je suis en balade à Nagoya.
Je me suis fait une bonne introduction chez Meitetsu, avec un peu de JR aussi puisque j'ai shooté depuis le quai de la gare d'Atsuta.
Et maintenant ...
si j'allais voir chez Kintetsu si l'herbe est aussi verte, les trains aussi rouges !?
Ils le sont assurément, rouge, pas vraiment vert, blanc, jaune, orange, ... c'est la vie en arc-en-ciel chez Kintetsu. C'est pour cela que j'adore y aller.
Puisque la veille la pluie m'avait empêcher d'aller me faire un grand shooting sur les trains de la Kintetsu, il fallait que je m'en fasse quelques-uns avant de remonter sur Tôkyô.

Directement depuis la gare terminus de Kintetsu-Nagoya, je prends un 'futsû' pour ...

Je ne sais pas trop en vérité, je n'ai rien préparé, c'est pour ça que je prends un futsû pour voir au devant et quand une gare me plaît et correspond aux styles de plans que je veux sortir je descends.
Je ne veux pas aller bien loin non plus car je n'ai pas toute la journée, alors ce fut ...

IMG_1725

La gare de Kintetsu-Hatta. 
Ici les lignes JR et Kintetsu se cotoient. On voit les quais de JR Hatta eki non loin.
Pour Kintetsu il y a une longue ligne droite, c'est un peu ce que je voulais.
Voyez avec ce croisement de deux tokkyû, dont un Vista Car 30000 en tête et un ACE 22000 en face ...

IMG_1727IMG_1729

Chez Kintetsu ça passe bien, il y a souvent des trains.
Chez JR c'est bien plus calme.
Un JR 313 est venu pointer son nez au bout d'un moment.
Il s'est arrêté à quai et j'ai trouvé drôle son placement par rapport au mobilier ferroviaire juste là où il ne fallait pas si je voulais sortir un 'bon' plan.

IMG_1730

J'ai trouvé ça tellement drôle que j'ai fait le plan en question.
Je voulais l'envoyer pour le JR Calendar 2018 dans le style autodérision et plans de merde comme ils aimaient à en mettre depuis quelques années mais ils ne m'en donneront même pas l'occasion. Au moins cela sera vu sur ce blog.

Par contre les plans 'normaux' des trains de la Kintetsu ne me conviennent pas du tout. en fait ça ne donne pas bien, je rate trop, ça m'arrive dans le dos et pas dans la bonne exposition. Les plans ne sont pas assez dynamiques.
en venant jusqu'ici avec mon petit futsû j'ai repéré une gare, toute petite et mignonne, la première après le départ de Nagoya eki. J'aurais dû y descendre tout de suite, j'ai hésité. Maintenant j'y retourne.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires