Nagoya J2.
Cette fois je ne vais pas fuir la pluie, pourtant il pleut !!
Encore, décidément.
Oui c'est la seule chose contre laquelle on ne peut rien le temps. Il faut bien faire avec.
Alors je vais faire avec pour aller filmer le rush du matin en gare de JR Nagoya et Atsuta.
La NHK n'a pas le droit de filmer ces moments-là, moi j'adore ça, je ne vis que pour ça, filmer l'énorme 'bordel' pourtant super organisé dans les gares japonaises.
C'est l'avantage de ne pas être 'professionnel' de l'image, je me donne le droit de faire ce que je veux alors qu'un pro doit passer par les autorisations ... que parfois il n'obtient pas.

IMG_1692

Je vais faire des images le plus possible toute la matinée entre JR, Meitetsu et pousser chez Kintetsu pour finir et en milieu de journée partir vers Tôkyô.

Pour commencer je vais à Atsuta, gare JR où ne s'arrêtent que des local trains, les express passant à fond. Des quais j'ai surtout une superbe vue sur les voies de la Meitetsu en parallèle. Je compte faire des filés de là en photos comme en vidéo. La veille je n'avais pratiquement que des plans de face, cette fois ce sera de profil. Pour varier les plaisirs.
Je vous propose donc une longue suite de plans un peu tous pareils des trains de la Meitetsu, ceux de la JR ne m'intéressant que très peu car là ce sont les trains qui sont tous pareils !

J'aimais bien ce spot depuis JR Atsuta eki, juste avant la gare Meitetsu de Jingumae. L'arrière-plan sombre végétal et l'éloignement convenant parfaitement à ce genre d'image.

IMG_1694IMG_1701IMG_1710IMG_1711IMG_1714IMG_1718IMG_1720