Après une bonne introduction pour se chauffer les doigts et les mirettes en gare de Meitetsu Kanayama, je fais un saut jusqu'à la gare de Meitetsu Jingumae, tout aussi bien.
Je regrette juste le grand passage à niveau supprimé il y a quelques années. C'est vrai qu'il était sympa à voir en tant que spectateur mais pas trop en tant qu'utilisateur régulier devant attendre de longues minutes et en restant bloqué entre les voies JR et Meitetsu.
En 2011 lors du voyage commun avec Erebos ...

IMG_4177

Cette fois je voulais m'attarder sur des plans avec 'la relève de la garde' ! car c'est ici que les conducteurs et shashô prennent leur service. Et ça n'arrête pas, il y a toujours un employé sur le quai qui attend son train et prend la relève de son collègue, un formidable ballet.

IMG_1569

Entre les deux la JR balance ses trains oranges et quelques trains de fret pour changer, quoique les EF 210 sont tellement omniprésentes ...

IMG_1571

IMG_1577

Le salut (militaire) obligatoire entre collègues chez Meitetsu.
C'est respectueux, réglementaire et beau à voir.

IMG_1578IMG_1579

Après cette série de saluts casquette et de doigts levés, j'ai eu droit au retour du Panorama Super 1000/1200系 dans sa nouvelle robe ...

IMG_1574

Puis un petit Centrair MµSky 2200系 lui aussi recevant une nouvelle livrée mais qui diffère tellement peu de la précédente que c'en est anecdotique.

IMG_1586